

Le manager d’Arsenal, Jonas Eidevall, souhaite de nouvelles recrues pour améliorer l’attaque de son équipe malgré leur défaite 9-1 contre Zurich en Ligue des champions féminine.
Le triplé de Frida Maanum a aidé les Gunners à dominer le groupe C sans le duo blessé Vivianne Miedema et Beth Mead.
Eidevall dit que son équipe, qui sera tête de série lors du tirage au sort des quarts de finale et jouera le match retour à domicile, a fait “d’énormes pas”.
Il a ajouté : “Nous devons recruter des joueurs qui peuvent nous donner un produit final.”
“C’est certainement l’un des facteurs mesurables que nous avons perdus avec ces deux joueurs, que nous devons prendre en considération”, a déclaré Eidevall en réfléchissant à la perte des attaquants Miedema et Mead avec des blessures de fin de saison.
Stina Blackstenius a mis fin à sa séquence de sept matchs sans but avec un doublé et Caitlin Foord a également marqué deux fois alors que les champions 2007 ont terminé à deux points d’avance sur Lyon, qui a fait match nul 0-0 à domicile contre la Juventus.
Après que Maanum ait ouvert le score avec un coup franc élégant depuis le bord de la surface de réparation, Foord a balayé un centre de Blackstenius pour le deuxième.
Foord a ensuite mis en place Maanum pour sa deuxième, avant que l’internationale norvégienne ne devienne fournisseur alors qu’elle nourrissait Blackstenius pour marquer à bout portant alors qu’Arsenal faisait preuve de fanfaronnade dans son affichage dominant.
Maanum a ensuite percé son troisième à distance six minutes après le début de la seconde période, égalé par un somptueux effort de curling de Blackstenius trois minutes plus tard.
Fabienne Humm en a retiré un pour Zurich avec un penalty suite à une glissade de Leah Williamson, seulement pour que Foord profite d’une passe en retrait mal placée pour en faire sept.
Kim Little s’est converti sur place et Mana Iwabuchi s’est inscrit cliniquement à sept minutes de la fin.
Les prétendantes à la Super League féminine découvriront leurs adversaires dans les huit derniers lors du tirage au sort le 10 février.
Les étoiles magistrales de Maanum en promenade
Il y a une pression supplémentaire sur les attaquants d’Arsenal alors qu’ils acceptent de perdre la meilleure buteuse Miedema, qui s’est rompue le ligament croisé antérieur lors de leur défaite contre Lyon.
L’international anglais Mead avait déjà été mis à l’écart en novembre avec la même blessure.
Les buts de Miedema avaient valu à son équipe un Victoire cruciale à l’Ajax et quatre points contre la Juventus en route pour atteindre le tour à élimination directe, mais la masterclass de Maanum en technique et en imagination à partir de coups de pied arrêtés a dissipé les inquiétudes qu’Arsenal aurait pu avoir dans ce dernier match de groupe.
Il y a une nonchalance dans l’approche de Maanum des coups francs, plaçant le ballon au sol et reculant à peine avant de viser avec une précision dévastatrice.
L’effort pour son premier but – parfaitement flottant au-dessus du mur et dans le filet – a précédé une tentative d’une position presque identique qui a frôlé la barre transversale.
Il n’y a pas eu de surprise lorsqu’elle a terminé son tour du chapeau avec une belle finition.
Sur ce genre de forme impitoyable, et si Maanum peut maintenir ses exploits de buteur, une place en demi-finale de la Ligue des champions pour la première fois depuis 2013 semble bien dans le viseur d’Arsenal.