June 3, 2023
Spread the love

Publié le:

Plus de 4 400 vols ont été annulés sur une période de deux jours alors qu’une puissante tempête hivernale frappe les États-Unis, coïncidant avec le début d’une saison des fêtes qui, selon certains, pourrait être la plus achalandée de tous les temps.

Plus de 2 350 NOUS les vols avaient été annulés jeudi et 2 120 autres vols pour vendredi ont été supprimés, selon le site Web de suivi des vols FlightAware, tandis que le chemin de fer de passagers Amtrak a annulé des dizaines de trains via Noëlperturbant les voyages de vacances de dizaines de milliers de personnes.

8 450 autres vols ont été retardés jeudi, dont plus d’un tiers de ceux opérés par American Airlines AAL.O, United Airlines UAL.O et Southwest Airlines LUV.N.

Southwest a annulé 865 vols jeudi, soit environ un cinquième de tous ses vols réguliers, et en avait déjà supprimé 550 autres pour vendredi.

La Federal Aviation Administration a déclaré jeudi que la tempête hivernale apportait des conditions de blizzard dans le Midwest, avec des perturbations majeures des voyages attendues à Chicago, Detroit et Minneapolis-St. Paul.

Delta Air Lines DAL.N, qui avait annulé 140 vols jeudi sur 4 400 et 90 vendredi par FlightAware, a averti que “des annulations supplémentaires seront nécessaires vendredi car la tempête continue d’avoir un impact sur les opérations à Detroit et dans le nord-est”.

À 19 h 30 HE jeudi (00 h 30 GMT), 25 % des vols au départ de l’aéroport international O’Hare de Chicago et 37 % des vols à Chicago Midway ont été annulés, tandis que 27 % des vols au départ de Denver avaient été annulés.

Amtrak a déclaré qu’elle annulait plusieurs dizaines de voyages en train prévus dans le Midwest jusqu’à Noël en raison de la conditions météorologiquesy compris les trains dans le Michigan, l’Illinois et le Missouri et les trains entre New York et Chicago.

Brandon Mattis, 24 ans, était à l’aéroport La Guardia de New York cherchant à se rendre à Atlanta, en Géorgie, pour rejoindre le reste de sa famille pour les célébrations de Noël. Son vol avait été annulé, a-t-il dit.

“Nous essayons de chercher sur nos téléphones. Trouver d’autres itinéraires. Peut-être même prendre un bus d’ici à Atlanta, ce qui nous prendra environ 21 heures. Donc, c’est vraiment gênant. Mais tout ce que nous pouvons faire juste pour obtenir il (y a) ce que nous allons faire.”

Au cours des sept jours se terminant mercredi, la Transportation Security Administration a déclaré avoir contrôlé près de 16,2 millions de passagers, légèrement en dessous des 16,5 millions contrôlés au cours de la même période en 2019, avant la pandémie de COVID.

La période des vacances de l’année dernière a été entachée par une épidémie de COVID-19 parmi le personnel qui a forcé les compagnies aériennes à annuler des milliers de vols.

Les compagnies aériennes américaines ont déclaré plus tôt cette semaine qu’elles supprimaient les frais de modification et les différences de tarifs pour les passagers dans une série de zones touchées.

(Reuters)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: