March 27, 2023

Il peut avoir une apparence étrange, semblable à celle d’un OVNI, mais cette mystérieuse spirale bleue dans le ciel a une explication bien plus banale.

La vue spectaculaire – qui a déconcerté les observateurs du ciel au-dessus d’Hawaï – fait en fait partie des conséquences du lancement d’une fusée SpaceX.

Il a été filmé par le télescope Subaru, situé au sommet de Maunakea, peu de temps après que SpaceX de l’entrepreneur milliardaire Elon Musk a lancé mercredi dernier un satellite GPS dans l’espace pour l’US Space Force.

“Le 18 janvier 2023 (HST), la caméra étoile Subaru-Asahi a capturé une mystérieuse spirale volante au-dessus de Maunakea, à Hawaï”, ont tweeté les responsables du télescope Subaru de l’Observatoire astronomique national du Japon.

“La spirale semble être liée au lancement d’un nouveau satellite par la société SpaceX.”

Odd: Il peut avoir une apparence étrange, semblable à celle d'un OVNI, mais cette mystérieuse spirale bleue dans le ciel a une explication beaucoup plus banale

Odd: Il peut avoir une apparence étrange, semblable à celle d’un OVNI, mais cette mystérieuse spirale bleue dans le ciel a une explication beaucoup plus banale

POURQUOI LA SPIRALE APPARAÎT-ELLE DANS LE CIEL ?

Les experts disent qu’une mystérieuse forme de spirale peut apparaître dans le ciel nocturne lorsqu’une fusée libère du carburant inutile après son lancement.

Lorsque le carburant est éjecté, il se fige et se cristallise sous la forme d’une spirale, qui est ensuite éclairée par le soleil.

Dans ce dernier cas, l’étage supérieur de l’une des fusées Falcon 9 de SpaceX a évacué du carburant peu de temps après le décollage, avec une spirale bleue apparaissant alors au-dessus d’Hawaï.

Selon Spaceweather.com, les «spirales SpaceX» sont courantes au-dessus du Pacifique.

Le scientifique citoyen et traqueur de satellite Scott Tilley a répondu, affirmant que le positionnement de la spirale correspondait presque parfaitement à l’endroit où le deuxième étage de la fusée Falcon 9 de SpaceX serait probablement quelques minutes après le lancement.

La première étape, quant à elle, est revenue sur Terre à bord d’un drone en mer.

‘Fuel vent from the F9 2nd stage from the NAVSTAR 82 (USA 343) [55268, 2023-009A] lancement », a écrit Tilley.

“Les éléments orbitaux de la charge utile propagés en retour révèlent une correspondance très proche vers 2023-01-18T14: 40 UTC.”

SpaceX a lancé le satellite GPS depuis Cap Canaveral en Floride mercredi à 07h24 ET (12h24 GMT).

Partageant leur découverte sur leur chaîne YouTube officielle, l’équipe du télescope Subaru a écrit : « Au début, ce n’était qu’un petit point au centre gauche de la vue.

“Ensuite, il a éjecté une fonction en forme d’arc. Il est devenu légèrement plus grand…

“Un point brillant est apparu dans la goutte puis il s’est transformé en spirale.”

Les experts disent que la forme en spirale apparaît alors que l’étage supérieur du Falcon 9 évacue le carburant inutile pendant sa longue descente dans l’océan.

Lorsque le carburant de la fusée est éjecté, il gèle et se cristallise sous la forme d’une spirale, qui est ensuite éclairée par le soleil.

Ce n’est pas la première fois qu’un lancement de SpaceX laisse les observateurs penser qu’il pourrait y avoir des OVNIS présents.

En juin de l’année dernière, une mystérieuse spirale bleue traversant le ciel néo-zélandais a déconcerté les spectateurs qui pensaient qu’elle avait des origines extraterrestres.

La vue spectaculaire – qui a déconcerté les observateurs du ciel au-dessus d'Hawaï – fait en fait partie des conséquences du lancement d'une fusée SpaceX

La vue spectaculaire – qui a déconcerté les observateurs du ciel au-dessus d’Hawaï – fait en fait partie des conséquences du lancement d’une fusée SpaceX

“Le 18 janvier 2023 (HST), la caméra étoile Subaru-Asahi a capturé une mystérieuse spirale volante au-dessus de Maunakea, à Hawaï”, ont tweeté les responsables du télescope Subaru de l’Observatoire astronomique national du Japon.

Décollage: SpaceX a lancé le satellite GPS depuis Cap Canaveral en Floride mercredi à 07h24 ET (12h24 GMT)

Décollage: SpaceX a lancé le satellite GPS depuis Cap Canaveral en Floride mercredi à 07h24 ET (12h24 GMT)

Le panache de gaz en spirale a illuminé le ciel au-dessus de Nelson, une ville à la pointe de l’île sud de la Nouvelle-Zélande, et a parcouru 750 km au sud jusqu’à l’île Stewart.

Cependant, des experts ont révélé plus tard que le phénomène avait été causé par des débris spatiaux artificiels sous la forme d’une fusée mourante lancée par la société de Musk.

Une traînée de mystérieuses lumières mobiles qui a choqué les Australiens en janvier 2022 a également été imputée aux satellites Starlink lancés par SpaceX.

L’année dernière, la société a réalisé un record de 61 lancements, soit près du double de ses 31 décollages à partir de 2021.

Jusqu’à présent, en 2023, il a envoyé cinq fusées dans l’espace en seulement 19 jours, ce qui signifie que si SpaceX maintient ce rythme, il effectuera 96 ​​missions d’ici la fin de cette année.

Ce n'est pas la première fois qu'un lancement de SpaceX laisse les observateurs penser qu'il pourrait y avoir des OVNIS présents.  Cette image a été prise par un membre d'équipage de l'US Air Force quelque part au-dessus de l'océan Atlantique

Ce n’est pas la première fois qu’un lancement de SpaceX laisse les observateurs penser qu’il pourrait y avoir des OVNIS présents. Cette image a été prise par un membre d’équipage de l’US Air Force quelque part au-dessus de l’océan Atlantique

En juin de l'année dernière, une mystérieuse spirale bleue voyageant dans le ciel néo-zélandais a déconcerté les spectateurs qui pensaient qu'elle avait des origines extraterrestres.

En juin de l’année dernière, une mystérieuse spirale bleue voyageant dans le ciel néo-zélandais a déconcerté les spectateurs qui pensaient qu’elle avait des origines extraterrestres.

Une traînée de mystérieuses lumières mobiles qui a choqué les Australiens en janvier 2022 a également été imputée aux satellites Starlink lancés par SpaceX

Une traînée de mystérieuses lumières mobiles qui a choqué les Australiens en janvier 2022 a également été imputée aux satellites Starlink lancés par SpaceX

SPACEX D’ELON MUSK APPORTE L’INTERNET HAUT DÉBIT AU MONDE AVEC SA CONSTELLATION DE SATELLITES STARLINK

SpaceX d’Elon Musk a lancé plus de 3 000 de ses satellites Internet spatiaux « Starlink » en orbite et espère en avoir 30 000 dans le ciel.

Ils forment une constellation conçue pour fournir un service Internet haut débit à faible coût à partir de l’orbite terrestre basse.

Bien que l’Internet par satellite existe depuis un certain temps, il a souffert d’une latence élevée et de connexions peu fiables.

Starlink est différent. SpaceX a déclaré que son objectif était de fournir un Internet haut débit et à faible latence partout dans le monde, en particulier dans les régions éloignées.

Musk a précédemment déclaré que l’entreprise pourrait donner à trois milliards de personnes qui n’ont actuellement pas accès à Internet un moyen peu coûteux de se connecter.

Cela aidera également à financer une future ville sur Mars.

Aider l’humanité à atteindre la planète rouge et à devenir multi-planétaire est l’un des objectifs de longue date de Musk et c’est ce qui l’a inspiré à lancer SpaceX.

Le rival de Musk, Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, prévoit également de lancer une constellation de satellites en orbite terrestre basse pour fournir un accès haut débit aux zones reculées, dans le cadre de son projet Kuiper.

Cependant, les astronomes ont soulevé des inquiétudes concernant la pollution lumineuse et d’autres interférences causées par ces constellations de satellites.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: