March 27, 2023

La révision de l’alimentation et l’adoption d’une routine d’exercices intensifs étaient l’approche de choix pour tous ceux qui cherchaient à changer la balance.

Mais maintenant, il existe un remède «miracle» qui offre efficacement aux personnes en surpoids un code de triche – leur permettant de perdre du poids de manière drastique sans avoir à manger des seaux d’épinards ou à s’entraîner jusqu’à ce qu’ils soient trempés de sueur.

Un engouement inspiré de TikTok a vu le semaglutide devenir le produit le plus en vogue au monde et à Hollywood.

Les fans incluent Elon Musk, Jeremy Clarkson et la sensation des médias sociaux Remi Bader, qui ont décrit ses effets comme “vraiment incroyables”. Selon certaines rumeurs, Kim Kardashian aurait également pris le médicament.

L'animateur de Top Gear, Jeremy Clarkson, a révélé ce mois-ci qu'il prenait Ozempic dans le but de perdre du poids

Lorsqu'on lui a demandé en octobre si suivre un régime alimentaire plus sain ou aller au gymnase était à l'origine de sa perte de poids de 13,6 kg (30 lb), Elon Musk a crédité le «jeûne» et «Wegovy».

L’animateur de Top Gear, Jeremy Clarkson (à gauche), a révélé ce mois-ci qu’il prenait Ozempic dans le but de perdre du poids. Lorsqu’on lui a demandé en octobre si suivre un régime alimentaire plus sain ou aller au gymnase était à l’origine de sa perte de poids de 13,6 kg (30 lb), Elon Musk (à droite) a crédité le “jeûne” et “Wegovy”.

La comédienne et animatrice de télévision Chelsea Handler a révélé qu'elle avait pris le médicament après l'avoir prescrit par son médecin, mais a déclaré que cela lui donnait la nausée.

La comédienne et animatrice de télévision Chelsea Handler (à gauche) a révélé qu’elle avait pris le médicament après l’avoir prescrit par son médecin, mais a déclaré que cela lui donnait la nausée. La star de TikTok, Remi Bader (à droite), a révélé que son médecin lui avait prescrit Ozempic en 2020 “avant que ce ne soit à la mode”

Le médicament miracle, de marque Ozempic ou Wegovy, est administré par injection directement dans l’estomac, la cuisse ou le haut du bras.

Il supprime la faim en imitant une hormone régulatrice de l’appétit, laissant les utilisateurs se sentir rassasiés plus longtemps.

Mais, alors que les principaux experts de l’obésité de la planète acceptent son avantage évident de perdre du poids, ils préviennent que ce n’est pas une solution miracle pour rester mince.

Et cela peut déclencher des effets secondaires désagréables, allant des nausées et de la diarrhée à la pancréatite et aux problèmes de vésicule biliaire.

De manière confuse, le sémaglutide est commercialisé sous la marque de deux médicaments distincts, tous deux fabriqués par le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk.

Ozempic, qui connaît un regain de popularité, s’adresse aux patients atteints de diabète de type 2. Il abaisse leur glycémie et réduit le risque de crises cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux chez ceux qui souffrent également d’une maladie cardiaque.

Le chien de garde du NHS a approuvé Ozempic pour les personnes atteintes de diabète de type 2 en 2019, tandis que les chefs de la santé aux États-Unis lui ont donné le feu vert pour le même groupe en 2017.

Les cliniques privées au Royaume-Uni peuvent donner aux patients le médicament hors AMM pour un peu moins de 200 £ par mois, alors qu’il est disponible gratuitement aux États-Unis.

Novo Nordisk a averti qu’il ne prend pas en charge la prescription hors AMM, ce qui peut limiter l’approvisionnement pour les patients diabétiques de type 2 à qui le médicament a été prescrit.

Son médicament frère Wegovy, contenant une dose légèrement plus puissante du produit chimique miracle, est disponible pour les personnes en surpoids et souffrant d’au moins une affection liée au poids depuis 2021 aux États-Unis et 2022 au Royaume-Uni.

Wegovy devrait être disponible sous ordonnance privée au Royaume-Uni plus tard cette année. Il est déjà largement disponible aux États-Unis.

Grâce au battage médiatique, la demande a explosé pour ses effets anti-graisse.

Il y a eu des pénuries des deux médicaments en raison de leur popularité croissante, certains médecins britanniques la comparant à la «panique du THS» observée l’année dernière, qui a conduit des femmes à se réunir dans des parkings pour échanger des médicaments lorsque l’approvisionnement s’est tari.

Le sémaglutide agit comme une hormone appelée peptide-1 de type glucagon (GLP-1), qui cible les zones du cerveau qui régulent l’appétit et l’apport alimentaire, ce qui rend les utilisateurs moins affamés.

Il ralentit également le mouvement des aliments dans l’intestin, ce qui aide les utilisateurs à rester rassasiés plus longtemps.

Les essais cliniques montrent que ceux qui prennent le médicament ont perdu jusqu’à 15,3 kg (2 pierres et 6 livres), en moyenne, en l’espace de 15 mois, contre seulement 2,6 kg (6 livres) dans le groupe placebo.

L’animateur de Top Gear, Jeremy Clarkson, a révélé ce mois-ci qu’il prenait Ozempic dans le but de perdre du poids.

Il a déclaré qu’il avait découvert le médicament injectable après avoir appris que ses amis prenaient “un nouveau médicament danois” pour prévenir le diabète et “lorsqu’ils ont été interrogés, ils en ont tous adoré”.

L’homme de 62 ans, qui a par le passé essayé de mincir en mangeant plus sainement et en faisant de l’exercice, a décrit ses effets comme étant “vraiment incroyables”.

Lorsqu’on lui a demandé en octobre si suivre un régime alimentaire plus sain ou aller au gymnase était à l’origine de sa perte de poids de 13,6 kg (30 lb), Elon Musk a crédité le «jeûne» et «Wegovy».

La star de TikTok, Remi Bader, a révélé que son médecin lui avait prescrit Ozempic en 2020 “avant que ce ne soit à la mode”.

Des célébrités comme Elon Musk, Jeremy Clarkson et Remi Bader ont parlé de l’Ozempic “vraiment incroyable”, qui supprime l’appétit et laisse les utilisateurs se sentir rassasiés plus longtemps

Wegovy et Ozempic agissent en incitant le corps à produire une hormone appelée peptide-1 de type glucagon qui est libérée naturellement par les intestins après les repas.

Wegovy et Ozempic agissent en incitant le corps à produire une hormone appelée peptide-1 de type glucagon qui est libérée naturellement par les intestins après les repas.

Mais Mme Bader, qui compte 2,2 millions d’abonnés sur le site de médias sociaux, a déclaré au podcast Not Skinny But Not Fat qu’elle avait pris «le double du poids» qu’elle avait perdu lorsqu’elle avait cessé de prendre de la drogue parce que sa frénésie alimentaire était «bien pire». .

Pendant ce temps, la comédienne et animatrice de télévision Chelsea Handler a révélé qu’elle avait pris le médicament après l’avoir prescrit par son médecin, mais a déclaré que cela la rendait nauséeuse.

Elle a dit La variété: ‘Apparemment, ça vous fait perdre l’appétit. Mais j’aime avoir de l’appétit. Cela m’a donné la nausée et je n’aime pas avoir la nausée.

On dit également que Kim Kardashian a utilisé le médicament pour mincir pour le gala Meta, après avoir perdu 16 livres (7,3 kg) en trois semaines pour s’adapter à la robe emblématique de Marilyn Monroe, qu’elle portait pour chanter “Joyeux anniversaire” au président de l’époque, John. F.Kennedy en 1962.

Et Khloe Kardashian a démenti les rumeurs selon lesquelles elle s’était tournée vers le semaglutide.

Comme tous les médicaments, Ozempic n’est pas entièrement sans risque.

Les utilisateurs se plaignent généralement de nausées, de constipation et de diarrhée, tandis que certains souffrent également de reflux acide, de fatigue et se plaignent que les aliments ont un goût différent après avoir pris le médicament.

C’est cet effet secondaire que certaines personnes attribuent à leur perte de poids – en donnant un mauvais goût à leur malbouffe préférée.

Le cancer de la thyroïde, la pancréatite – lorsque l’organe devient enflammé – et l’insuffisance rénale sont des effets secondaires rares mais graves.

Les patients ont également averti que leur visage semblait maigre, épuisé et vieux – un effet secondaire qui a été qualifié de «visage Ozempic».

Les médecins ont averti que si le médicament est un exemple de “science très intelligente”, ce n’est “pas une panacée pour tout le monde”, car il ne fonctionne pas pour un patient sur cinq.

Et bien que cela puisse fonctionner à court terme, certains reprendront du poids – il est donc toujours nécessaire de faire de l’exercice régulièrement et d’avoir une alimentation saine.

Selon les rumeurs, Kim Kardashian aurait utilisé Wegovy pour perdre rapidement du poids afin de s’adapter à la célèbre robe “Happy Birthday Mr President” de Marilyn Monroe au gala du Met 2022 (photo)

Le Dr Simon Cork, maître de conférences en physiologie à l’Université Anglia Ruskin, a déclaré à MailOnline que le sémaglutide est “révolutionnaire en termes de traitement de l’obésité” et la première classe de médicaments à montrer “une perte de poids significative et durable”.

“Cela étant dit, il existe des directives claires quant à qui devrait être offert ces médicaments”, a-t-il averti.

«Jusqu’à présent, les indications sont que ces médicaments ne peuvent être prescrits qu’aux patients gravement obèses.

“C’est parce que les essais cliniques n’ont été entrepris que chez ces patients, de sorte que les effets sur les patients qui n’ont pas ce niveau de surpoids ou d’obésité ne sont pas clairs.”

Le Dr Cork a déclaré: «Ces médicaments ne doivent être pris que sous la direction d’un médecin.

«Il existe des schémas posologiques importants qui doivent être entrepris pour que les patients puissent tolérer les effets secondaires de ces médicaments, qui peuvent ne pas être respectés s’ils sont achetés en ligne.

«Il existe de rares cas de complications potentiellement mortelles telles que la pancréatite qui doivent être surveillées.

Il a ajouté: «Il est compréhensible que les personnes aux prises avec leur poids recourent à tous les traitements efficaces qui deviennent disponibles, en particulier lorsque le seuil pour y accéder via le NHS est assez élevé.

“Mais il est important de comprendre les risques associés à la prise de ces médicaments sans la supervision de professionnels de la santé.”

Le professeur Naveed Sattar, expert en diabète à l’Université de Glasgow, a déclaré à MailOnline qu’il n’y avait pas encore suffisamment de données pour montrer si Ozempic préviendrait les maladies chroniques chez les personnes non diabétiques.

Mais des études suggèrent qu’il réduit le risque de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral chez les diabétiques, a-t-il noté.

Et si les gens maintiennent un poids inférieur à ce qu’ils seraient autrement, en raison de l’effet coupe-faim du médicament, alors les risques de maladies liées au surpoids, comme le diabète ou l’arthrose, “seront considérablement réduits”, a déclaré le professeur Sattar.

Il ajouta: ‘[Ozempic] devrait également aider les gens à maintenir de meilleurs niveaux de vitalité et de santé mentale par rapport à un poids supérieur de plusieurs kilogrammes.

“Bien sûr, ces médicaments sont chers et nous avons besoin de données à plus long terme pour rassurer sur la sécurité, mais ils aideront les gens.”

“Idéalement, cependant, nous devons modifier l’environnement obésogène pour aider les personnes à prendre du poids en premier lieu, car nous ne pouvons pas inverser l’épidémie d’obésité par les seuls médicaments ou la chirurgie.”

Trois Britanniques sur 10 et un tiers des Américains sont obèses, ce qui augmente le risque de diabète de type 2, de certains cancers, de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux.

Ciblés sur ces groupes, les médicaments amaigrissants pourraient améliorer la santé et alléger la pression sur les systèmes de santé.

Les pilules amaigrissantes ont déjà suscité la controverse après que des millions de personnes se soient tournées vers les coupe-faim « miracles », la fenfluramine et la phentermine. Mais les médicaments ont endommagé le cœur.

Autres médicaments amaigrissants sibutramine et rimonabant. Les premiers ont causé des lésions cardiaques, des psychoses et des pensées suicidaires, tandis que les seconds ont laissé les patients déprimés.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: