March 22, 2023

L’avion de passagers vole pendant 13 heures… mais atterrit au même aéroport d’où il a décollé: Cauchemar pour les voyageurs car le vol Dubaï-Auckland doit faire demi-tour en raison des inondations en Nouvelle-Zélande

Un avion de passagers qui a décollé de Dubaï a volé pendant 13 heures et a atterri au même aéroport après avoir été contraint de faire demi-tour en plein vol.

Le vol EK448 a décollé vendredi à 10h30 heure locale et devait atterrir à Auckland, en Nouvelle-Zélande, 16 heures plus tard.

Mais le vol Emirates a fini par atterrir à Dubaï juste après minuit samedi en raison de graves inondations à l’aéroport d’Auckland.

Il avait parcouru environ la moitié du trajet de 9 000 milles avant d’être contraint de faire demi-tour vers son aéroport de départ.

Un avion de passagers qui a décollé de Dubaï a volé pendant 13 heures et a atterri au même aéroport après avoir été contraint de faire demi-tour en plein vol

Un avion de passagers qui a décollé de Dubaï a volé pendant 13 heures et a atterri au même aéroport après avoir été contraint de faire demi-tour en plein vol

L’état d’urgence a été déclaré dans la ville de Kiwi après qu’un assaut torrentiel a semé le chaos dans la plaque tournante des transports.

L’aéroport a déclaré sur Twitter: “L’aéroport d’Auckland a évalué les dommages causés à notre terminal international et a malheureusement déterminé qu’aucun vol international ne peut fonctionner aujourd’hui”.

“Nous savons que c’est extrêmement frustrant, mais la sécurité des passagers est notre priorité absolue.”

Plus de 2 000 passagers ont été contraints de passer la nuit dans les terminaux pendant la nuit de vendredi lorsque les vols internationaux et intérieurs ont été soudainement annulés jusqu’à dimanche.

L’averse a été causée par de l’air chaud descendant des tropiques, provoquant de fortes pluies et des orages.

Les photos des médias sociaux (ci-dessus) montrent la zone d'enregistrement dans le terminal international jusqu'aux genoux dans les eaux de crue

Les photos des médias sociaux (ci-dessus) montrent la zone d’enregistrement dans le terminal international jusqu’aux genoux dans les eaux de crue

L'aéroport national et international a été fermé en raison des inondations à Auckland (photo, passagers bloqués)

L’aéroport national et international a été fermé en raison des inondations à Auckland (photo, passagers bloqués)

Les records de précipitations de la ville ont été battus, l’aéroport enregistrant 9,8 pouces dans les 24 heures jusqu’à 9 heures du matin samedi, battant le sommet de 1985 de 6,3 pouces.

Au moins 5 000 maisons et entreprises ont été évaluées pour les dommages causés par les inondations et les glissements de terrain et plusieurs routes sont restées fermées.

L’état d’urgence pour Auckland et les districts environnants a été levé lundi matin, mais le maire d’Auckland, Wayne Brown, a averti que des conditions dangereuses devraient revenir mardi.

“La priorité actuelle de mon équipe et notre grande inquiétude est que certains habitants d’Auckland pourraient penser que le pire est derrière nous, mais ce n’est pas le cas”, a déclaré M. Brown aux journalistes.

Il a dit que jusqu’à 5 pouces de pluie étaient prévus dans certaines régions qui étaient déjà gorgées d’eau.

Les passagers quittant Auckland se sont retrouvés bloqués alors que les eaux de crue ont englouti les aéroports internationaux et nationaux (photo, l'enregistrement à l'aéroport)

Les aéroports internationaux et nationaux d'Auckland ont été inondés (photo, l'enregistrement à l'aéroport)

Les passagers quittant Auckland se sont retrouvés bloqués alors que les eaux de crue ont englouti les aéroports internationaux et nationaux (photo, l’enregistrement à l’aéroport)

Au moins 5 000 maisons et entreprises ont été évaluées pour les dommages causés par les inondations et les glissements de terrain et plusieurs routes sont restées fermées

Au moins 5 000 maisons et entreprises ont été évaluées pour les dommages causés par les inondations et les glissements de terrain et plusieurs routes sont restées fermées

“Cela n’a rien à voir avec vendredi soir, mais le sol est tellement saturé et les drains sont si pleins que cela pourrait être plus dangereux que même vendredi”, a déclaré M. Brown.

Il a déclaré que le nombre d’habitants d’Auckland et des environs demandant de l’aide en raison des dommages causés par la tempête continuerait d’augmenter.

“Il a fallu un certain temps à tout le monde pour apprécier à quel point cet événement a été important et répandu et il n’est pas encore terminé”, a-t-il déclaré.

«La chute a été de loin la plus importante de notre histoire. C’était même bien au-delà de ce que nos équipes d’urgence imaginaient ou prévoyaient.

L’avertissement de fortes pluies de mardi couvrait Auckland et plus au nord sur l’île du Nord.

«Cette pluie devrait provoquer des conditions de rivière dangereuses et des inondations importantes. Les glissades et les inondations sont susceptibles de perturber les déplacements, rendant certaines routes impraticables et isolant éventuellement les communautés », a déclaré un communiqué de MetService.

Les écoles d’Auckland resteront fermées jusqu’à la semaine prochaine.

Publicité

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: