June 3, 2023
Spread the love

Wilfried Happio, vice-champion d’Europe du 400 m haies l’été dernier à Munich (Allemagne), a été placé en garde à vue, ce mardi 20 décembre, après le dépôt d’une plainte pour agression sexuelle.

Nouveau rebondissement dans l’affaire Wilfried Happio. L’athlète français, vice-champion d’Europe du 400 m haies à Munich (Allemagne), a été placé, ce mardi, en garde à vue à Paris pour agression sexuelle, dans le cadre d’une enquête judiciaire après la plainte déposée cet été par une athlète pensionnaire de l’Insep.

Les faits remonteraient à septembre 2021 et se seraient déroulés au sein même de l’Insep à l’issue d’une soirée organisée par un sponsor en commun. La plaignante, spécialiste du triple saut, aurait dénoncé des attouchements répétés de Wilfried Happio à leur retour de cette soirée.

La présumée victime avait fait part de ces agissements à son frère, qui avait agressé Wilfried Happio le 25 juin dernier en marge des Championnats de France d’athlétisme organisés à Caen. Après avoir aperçu l’athlète sur la piste d’échauffement, à quelques minutes de la finale du 400 m haies, il s’était dirigé vers lui avant de lui asséner un violent coup de poing au visage. Cette altercation n’avait pas empêché Wilfried Happio de participer à la course, avec un bandeau noir cachant un bandage sur son œil gauche, et de s’imposer.

Si l’Insep avait ouvert une enquête en interne pour des «gestes déplacés», Wilfried Happio n’avait pas été sanctionné, les faits n’ayant pas pu «matériellement être établis», selon son avocat Me Anthony Mottais.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.cnews.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: