June 5, 2023
Spread the love
Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, et le ministre du Travail, Olivier Dussopt, lundi, place Beauvau, à Paris. Francois BOUCHON / LE FIGARO

ENTRETIEN CROISÉ – Les ministres de l’Intérieur et du Travail dévoilent au Figaro le projet de loi de l’exécutif, avant sa présentation en Conseil des ministres mi-janvier, et son examen au Parlement en début d’année.

Gérald Darmanin (ex-LR) et Olivier Dussopt (ex-PS) sont ministres de l’Intérieur et du Travail.

LE FIGARO. – Vous êtes devenus inséparables… Vous ne faites plus une interview l’un sans l’autre?

Olivier DUSSOPT. – Ces entretiens croisés sont le signe que nos ministères travaillent bien ensemble, mais aussi une illustration de la grande confiance et de l’amitié qui nous lie, le ministre de l’Intérieur et moi. Cela permet de faciliter les choses, à l’heure où nous portons un projet de loi partagé.

Gérald DARMANIN. – Cela fait cinq ans – depuis notre collaboration à Bercy – que nous travaillons très bien ensemble. Ce n’est d’ailleurs pas surprenant, puisque nous avons tous les deux le même «humus»: issus de famille modeste, militants depuis notre jeune âge, tous les deux maires de communes populaires… Bref, nous avons beaucoup d’automatismes en commun.

Votre projet de loi sur l’immigration a été étoffé, et compte désormais 25 articles. Parleriez-vous de réglages, ou d’un virage?

G. D. – Ni l’un…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 93% à découvrir.

La liberté c’est aussi d’aller à la fin d’un débat.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.lefigaro.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: