
Southampton soumet une offre de 17,5 millions de livres sterling pour l’ailier rennais Kamaldeen Sulemana alors qu’ils cherchent à battre leurs rivaux de relégation Everton à l’international ghanéen alors qu’ils entrent dans les derniers jours de la fenêtre
- Southampton fait une offre de 17,5 millions de livres sterling pour l’ailier rennais Kamaldeen Sulemana
- Everton et Newcastle ont également chacun été liés à l’international ghanéen
- Rennes hésite cependant à vendre après lui avoir valorisé 40 millions de livres sterling
Southampton a fait une offre de 17,5 millions de livres sterling pour l’ailier rennais Kamaldeen Sulemana.
La star ghanéenne a déjà été sur le radar de quelques clubs de Premier League, dont le rival de relégation des Saints, Everton.
Les Toffees avaient pris contact avec l’équipe française de haut vol au sujet d’un possible déménagement plus tôt dans la fenêtre de transfert avant de limoger Frank Lampard.

Southampton a fait une offre de 17,5 millions de livres sterling pour l’ailier rennais et ghanéen Kamaldeen Sulemana
Newcastle United était également intéressé mais a depuis été rebuté par la valorisation de 40 millions de livres sterling par Rennes du joueur de 20 ans, qui compte 15 sélections internationales.
Sulemana n’a rejoint Rennes qu’à l’été 2021 depuis Nordsjaelland au Danemark, mais est prêt à quitter la partie française ce mois-ci.
Le joueur a participé à la Coupe du monde mais n’a joué qu’un peu moins d’une heure après deux matches de remplacement, après s’être blessé à la cheville avant le tournoi.
Il a cependant quitté la finale du Qatar en tant que joueur le plus rapide, après avoir atteint une vitesse de pointe de 22,2 mph lors d’un match de phase de groupes contre l’Uruguay.


L’ailier tente de retrouver la superstar Lionel Messi lors d’un match de Ligue 1 plus tôt en janvier


L’ailier (à droite) a été chronométré comme le joueur le plus rapide lors de la récente finale de la Coupe du monde au Qatar
Parlant de son exploit, il a déclaré à 3 Sports du Ghana: “C’était quand je courais en arrière, vous savez que nous étions menés 2-0, puis il restait environ cinq minutes et il y avait un compteur contre nous, alors j’ai dû récupérer. .
“J’ai vu un joueur qui était libre alors j’ai dû sprinter. Je ne courais même pas aussi vite.
Sulemana a jusqu’à présent enduré une saison frustrante, car s’il a joué 19 fois au cours de la campagne pour Rennes, il n’a été limité qu’à un but et deux passes décisives.
Cependant, il n’a disputé que cinq matchs cumulatifs au cours de ces apparitions – avec seulement 492 minutes de temps de jeu ayant eu des problèmes au genou et à la cheville.
Il n’a pas pu jouer plus d’une demi-heure pour Rennes depuis septembre.
Publicité