June 7, 2023
Spread the love

Une série d’actes de vandalisme a eu lieu dans des églises ce mois de décembre. A l’approche de Noël, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé une présence policière renforcée devant les lieux de culte.

Les actes de vandalisme commis dans des églises se multiplient en cette fin d’année. Dernier exemple en date, l’église Sainte-Anne d’Arvor de Lorient a été prise pour cible jeudi 22 décembre. La crèche de Noël y a été détruite et des statues ont été brisées au sol.

A Rouen, dans la nuit du 17 au 18 décembre, deux étudiants ivres ont escaladé l’église Saint-Maclou et ont projeté au sol un pinacle qui s’est brisé. Des dégradations ont aussi eu lieu à Paris, où l’église Saint-Roch (1er arrondissement) a été taguée de propos insultants.

Avec des faits similaires constatés à Ambert (Puy-de-Dôme) et Nice (Alpes-Maritimes), ce sont au moins cinq actes de vandalisme qui ont été commis dans des églises sur le seul mois de décembre.

A l’approche des fêtes religieuses de fin d’année, comme Noël et Hanouka, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a mis en place un dispositif de sécurité renforcé, notamment près des lieux de culte.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.cnews.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: