
Des centaines de personnes se sont tournées vers les médias sociaux pour se plaindre après que les services Microsoft, notamment Outlook et Teams, aient subi une panne.
Les premiers problèmes ont été signalés juste avant 7 heures du matin ce matin, Microsoft déclarant vers 9 heures du matin qu’ils avaient isolé le problème d’un “problème de configuration réseau” et essayaient de le résoudre sans causer “d’impact supplémentaire” aux utilisateurs.
Ils ont ajouté plus tard qu’ils avaient “annulé” une modification de leur réseau qui, selon eux, avait un effet.
Le problème a laissé des millions de personnes travaillant au bureau ou à domicile sans accès aux e-mails, provoquant le chaos pour beaucoup – bien que le problème semble avoir été partiellement résolu avant 9 heures du matin.
Twitter était rempli de plaintes, une personne demandant: ‘C’est @Outlook pour tout le monde ou suis-je le seul à avoir un début de journée stressant ???’

Des millions de personnes se sont retrouvées sans e-mail ce matin après une panne mondiale de Microsoft Outlook et Teams


Twitter était rempli de plaintes, une personne demandant: ‘C’est @Outlook pour tout le monde ou suis-je le seul à avoir un début de journée stressant ???’
Microsoft a déclaré sur sa page d’état et sur Twitter vers 9h30: “Nous avons annulé un changement de réseau qui, selon nous, a un impact.”
“Nous surveillons le service au fur et à mesure que la restauration prend effet.”
Plus tôt, ils ont déclaré: «Nous avons isolé le problème d’un problème de configuration réseau et nous analysons la meilleure stratégie d’atténuation pour y remédier sans causer d’impact supplémentaire.
“Nous fournirons plus d’informations une fois que nous aurons des informations supplémentaires.”
Il avait initialement déclaré juste après 7h30 qu’il “enquêtait” sur les problèmes de panne.
Microsoft 365 est le nom de l’entreprise pour sa collection de programmes et de services, qui comprend également des applications Microsoft Office telles que Word et Excel ainsi que la plateforme de communication Teams.
Teams est utilisé par près de 300 millions de personnes à travers le monde, et de nombreuses entreprises et écoles en dépendent pour les appels, les réunions et l’organisation générale.
La société a déclaré avoir reçu des informations selon lesquelles son installation de stockage en nuage OneDrive, le service SharePoint Online et Microsoft Graph rencontraient également des problèmes.
Jake Moore, un spécialiste de la cybersécurité, a averti que le problème met en évidence la façon dont les entreprises doivent être préparées et avoir des plans d’urgence lorsque des programmes critiques subissent des pannes.
Il a déclaré à MailOnline: «Ces pannes augmentent en volume en raison du nombre considérable d’utilisateurs et de trafic en ligne.
«Beaucoup de gens soupçonnent rapidement une cyberattaque, mais cela peut souvent ajouter à la confusion. Il souligne l’importance de ces services et des millions de personnes qu’ils desservent.
«Les entreprises doivent tester leur infrastructure et mettre en place plusieurs sécurités, quelle que soit la taille de l’entreprise.
“Mais comme c’est souvent le cas avec le cas, il est tout simplement impossible de simuler la taille et l’ampleur du problème dans un environnement sûr sans tester le réseau réel.”
Selon downdetector.co.uk, un site Web qui suit les pannes sur les plates-formes technologiques et mobiles, plus de 4 885 utilisateurs ont signalé des problèmes.
Le premier rapport de panne pour Outlook a été déposé juste avant 07h00 GMT ce matin, et ils ont rapidement grimpé en flèche pour atteindre des milliers.


Le premier rapport de panne pour Outlook a été déposé juste avant 07h00 GMT ce matin, et ils ont rapidement grimpé en flèche jusqu’à des milliers








Microsoft a déclaré sur sa page d’état et sur Twitter vers 9h30: “Nous avons annulé un changement de réseau qui, selon nous, a un impact.” “Nous surveillons le service au fur et à mesure que la restauration prend effet”










Certains utilisateurs de Twitter sont ravis du “jour de congé” surprise qui leur a été accordé, car le manque d’accès aux applications les a empêchés de faire leur travail.
Un autre utilisateur a déclaré sur Twitter que la connexion dans leur réunion Teams était si mauvaise que c’était comme si “tout le monde utilisait l’accès à distance”.
D’autres sont ravis de la « journée de congé » surprise qui leur a été accordée, car le manque d’accès aux applications les a empêchés de faire leur travail.
Un utilisateur de Twitter a déclaré: “Alors, que faisons-nous pendant notre jour de congé maintenant qu’Outlook et Teams ne fonctionnent pas?”
Les rapports de problèmes avec la suite d’outils Microsoft sont initialement venus d’Inde, mais semblent maintenant affecter les utilisateurs du monde entier.
D’autres mises à jour sont attendues du géant de la technologie sous peu.
En juin dernier, Outlook a rencontré des problèmes qui l’ont rendu inaccessible à certains utilisateurs.


Selon downdetector.co.uk, un site Web qui suit les pannes sur les plates-formes technologiques et les réseaux mobiles, plus de 4 885 utilisateurs ont signalé des problèmes avec les programmes Microsoft.