
Dans une interview à Marca ce vendredi, Nasser Al-Khelaïfi s’est exprimé sur les prolongations de Lionel Messi, Sergio Ramos et Kylian Mbappé. Le président du PSG assure vouloir “faire les choses correctement”.
En coulisses comme dans les médias, ce sont trois sujets qui risquent d’agiter l’actualité du PSG dans les prochaines semaines. À des degrés différents, le club de la capitale doit se pencher sur les prolongations de Lionel Messi, Kylian Mbappé et Sergio Ramos.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
“Les gens veulent savoir ce qui se passe. Nous nous attachons à ce qu’ils continuent, a assuré Nasser Al-Khelaïfi ce vendredi auprès de Marca. Nous allons examiner ce que nous faisons et comment nous assurer que nous pouvons continuer et que nous faisons les choses correctement. Nous n’allons pas commettre d’erreurs. Je pense qu’il est très important que nous nous concentrions maintenant sur notre saison.”
“Nous nous concentrons sur la jeunesse et les jeunes talents, a également indiqué le président du PSG. Nous allons continuer à investir dans le club et dans la transformation de l’avenir au sein de l’Académie.”
Ça presse pour Messi et Ramos
Après avoir prolongé à la fin de la saison dernière, Mbappé est lié au PSG jusqu’en 2024, avec une année en option qui peut être activée par l’attaquant. La situation est encore un peu plus urgente pour Messi et Ramos. Les deux joueurs sont en fin de contrat à la fin de la saison, avec une option pour l’Argentin, contrairement à l’Espagnol.
Concernant La Pulga, un accord de principe pour une prolongation de contrat existe depuis plusieurs semaines, comme l’avait confirmé RMC Sport en décembre. Mais plusieurs détails restent encore à régler et les discussions se poursuivent.
Les deux parties discutent notamment de la durée du contrat. Deux possibilités sont étudiées: activer l’année supplémentaire déjà en option ou signer un nouveau contrat d’un an avec une saison de plus en option. Le salaire est également à l’étude. Lionel Messi n’entend pas prolonger à des conditions trop éloignées de celles de Kylian Mbappé. Mais le PSG n’est pas prêt à céder à toutes les demandes du champion du monde 2022, âgé de 35 ans.