
A Montpellier, plus d’un millier de personnes ont rendu hommage ce mardi à Aymen, l’adolescent mortellement fauché par un chauffard lors des célébrations de la demi-finale du Mondial entre la France et le Maroc.
Un dernier hommage et des questions en suspens. Six jours après la mort d’Aymen à Montpellier en marge du match France-Maroc, des milliers de personnes se sont réunies pour saluer la mémoire de l’adolescent de 13 ans.
Une prière a d’abord rassemblé 3.000 personnes à la grande mosquée Averroès, proche du quartier de la Paillade où vivait Aymen et où il a été percuté par un chauffard, rapporte France Bleu Hérault. Plus d’un millier de personnes ont ensuite formé un cortège qui a pris la direction du cimetière de Grammont, où le jeune homme a été inhumé.
À Montpellier, plusieurs centaines de personnes marchent le poing levé pour demander “justice pour Aymen” pic.twitter.com/94cY6lT8uj
— Gazette Live Mtp (@GazetteLive34) December 20, 2022
Alors que le chauffard est toujours en fuite, des proches de la victime brandissaient une banderole noire portant les mots «Justice pour Aymen». Plusieurs centaines de participants étaient munis de roses blanches.
appel à l’apaisement
Seul à prendre la parole, son frère aîné, âgé de 20 ans, a appelé une fois de plus à «l’apaisement», à «la prière» et au «recueillement».
Au lendemain de la mort de l’adolescent, des échauffourées ont eu lieu dans des quartiers défavorisés de Montpellier. Selon les informations de CNEWS, l’appartement d’un passager du chauffard a été saccagé et ce dernier a été placé en garde à vue.
Le chauffard, membre de la communauté des gens du voyage, a lui été «identifié» selon le préfet de l’Hérault mais reste «activement recherché».
CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.cnews.fr