
Les forces de l’ordre ont dû intervenir en plein centre de Lille, ce dimanche 22 janvier, pour mettre fin au rodéo urbain auquel se livrait un individu de 19 ans, qui conduisait ivre et sans permis.
Un conducteur de 19 ans a été interpellé dimanche matin à Lille, alors qu’il était en plein rodéo urbain. Il s’est avéré qu’il était également ivre et n’avait pas de permis de conduire.
Au petit matin, vers 7h, une patrouille a en effet aperçu une Clio se livrer à des manœuvres dangereuses dans la rue Léon Gambetta, rapporte Lille Actu. Tentant de stopper le véhicule pour le contrôler, les agents ont vu le conducteur accélérer pour leur échapper.
Pour éviter qu’il ne s’enfuie, l’utilisation d’un Stop stick a été nécessaire, afin de crever les pneus de la voiture. Malgré cela, le chauffard a poursuivi sa route sur plusieurs rues, avant de perdre le contrôle et de percuter un poteau. L’individu est alors descendu de l’habitacle pour tenter de s’échapper en courant. Les trois passagers qui l’accompagnaient sont, eux, restés dans le véhicule.
Les policiers n’ont eu que quelques mètres à faire pour interpeller le conducteur. Celui-ci était manifestement ivre et a été placé en garde à vue. Les recherches des agents ont également permis d’apprendre qu’il n’était pas détenteur du permis de conduire.