June 5, 2023
Spread the love

“La sécurité aéroportuaire la plus rapide de Londres”: un expert en voyages teste de nouveaux scanners “fantaisistes” à l’aéroport de la ville qui n’obligent pas les passagers à retirer les ordinateurs portables et les liquides des sacs

Veuillez tout laisser à l’intérieur ton sac.

C’est le message aux passagers à la sécurité de l’aéroport de London City, car de nouveaux scanners ont été installés qui ne les obligent pas à sortir les ordinateurs portables et les liquides de leurs sacs. Et de plus, il n’y a plus de limite de 100 ml pour les liquides – c’est maintenant deux litres.

City Airport affirme qu’il dispose désormais de la sécurité aéroportuaire la plus rapide de Londres.

L’expert en voyages Nicky Kelvin a récemment mis cette affirmation à l’épreuve. Dans un Vidéo TikTokon peut le voir placer ses affaires sur un plateau et passer la sécurité, toute l’expérience prenant deux minutes et 40 secondes.

Quel est son verdict ? Il a déclaré à MailOnline Travel: «Les nouveaux scanners offrent un nouveau système formidable pour passer rapidement la sécurité de l’aéroport. Sans l’obligation de retirer les liquides ou les appareils électroniques des sacs, puis de devoir les remballer à nouveau une fois que les sacs sont passés par le scanner, cela rend l’ensemble du processus tellement meilleur.

À l'aéroport de London City, de nouveaux scanners ont été installés qui n'obligent pas les passagers à sortir les ordinateurs portables et les liquides de leurs sacs

L'expert en voyages Nicky Kelvin a testé les nouveaux scanners «fantaisie» dans une récente vidéo TikTok

À l’aéroport de London City, de nouveaux scanners ont été installés qui n’obligent pas les passagers à sortir les ordinateurs portables et les liquides de leurs sacs. L’expert en voyages Nicky Kelvin a testé les nouveaux scanners «fantaisie» dans une récente vidéo TikTok

En approfondissant les avantages des nouveaux scanners, Nicky, qui est rédactrice en chef chez Le gars des points Royaume-Unipoursuit: «La suppression de la limite de 100 ml sur les liquides signifie également que les passagers ne se font plus prendre au dépourvu ou ne doivent plus faire vérifier la taille des liquides qui pourraient être juste au seuil.

“De plus, en produisant des images beaucoup plus détaillées, ces scanners aident à réduire le nombre de sacs qui doivent être retirés pour des contrôles supplémentaires.”

Malheureusement, d’autres aéroports ont encore un long chemin à parcourir, révèle Nicky.

Il dit: “ Le gros inconvénient est actuellement que London City est l’un des rares aéroports du Royaume-Uni à proposer ces nouveaux scanners, vous devrez donc toujours faire vos recherches pour votre vol de retour pour vous assurer de respecter les règles à ce moment-là. autre aéroport.

Nicky a déclaré à MailOnline Travel: “Les nouveaux scanners offrent un nouveau système formidable pour passer rapidement la sécurité de l’aéroport”

«Certains aéroports sont déjà pleinement fonctionnels, comme Teesside, tandis que des aéroports comme Londres Heathrow sont en phase de test où vous ne trouverez les nouveaux scanners que dans certains terminaux et pour certains passagers. Le véritable avantage viendra lorsqu’il y aura une cohérence entre les aéroports afin que les passagers sachent exactement à quoi s’attendre.

Les nouvelles machines CT utilisent la technologie X-Ray pour prendre une image 3D haute résolution du bagage, permettant aux évaluateurs de le voir sous tous les angles et d’obtenir une vue plus détaillée du contenu. Les scanners de sécurité plus anciens ne produisent qu’une image 2D.

L’aéroport de London City a été le deuxième aéroport du Royaume-Uni à supprimer la règle des 100 ml de liquide, après que Teesside – qui n’a qu’une poignée de vols par jour – a introduit les nouveaux scanners en mars. Le gouvernement exige que tous les principaux aéroports britanniques utilisent la technologie d’ici juin 2024.

Une technologie similaire est déjà en place aux États-Unis et dans des aéroports tels que Schiphol à Amsterdam.

City Airport (ci-dessus) affirme qu'il dispose désormais de la sécurité aéroportuaire la plus rapide de Londres

City Airport (ci-dessus) affirme qu’il dispose désormais de la sécurité aéroportuaire la plus rapide de Londres

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: