
La sexualité est un moment intime, mais notre curiosité nous pousse quand même à se demander : « Et les autres, ils font quoi ? » L’entreprise Zava a mené l’enquête auprès d’un panel de 2 000 personnes et voici les positions sexuelles favorites des Français !
On vous parlait récemment des pratiques sexuelles des Françaises à l’orée 2019, découvrez les positions sexuelles préférées des Français ! Les résultats de l’enquête menée par la société Zava révèlent que finalement, les bons vieux classiques du Kamasutra nous conviennent plutôt bien.
En cinquième position : les jambes en l’air
Comme son nom l’indique, cette position consiste à mettre ses jambes sur les épaules de votre partenaire. Simple et efficace.
En quatrième position : la cuillère
La femme est couchée sur le côté, dos à son partenaire… c’est la position des romantiques ! Elle est confortable, mais peut aussi se révéler intimement puissante !
En troisième position : l’andromaque
L’andromaque remporte 19% des votes. Lors de la position de la « cow-girl », l’homme est allongé sur le dos, tandis que la femme est à califourchon sur lui, les jambes de chaque côté de son partenaire. Installée comme ça, la femme se retrouve maîtresse des mouvements, de la vitesse, et de l’intensité. L’homme peut également agripper les fesses de sa compagne, pour un contact charnel toujours plus important.
En quatrième position : le missionnaire
Classique, mais diablement efficace ! Le missionnaire remporte 23 % des votes. C’est LA position parfaite pour laisser part à votre imagination. Varier le rythme, la profondeur et l’angle. Ilne faut surtout pas garder la même cadence. Le secret ? DI-VER-SI-FIEZ ! Un bon missionnaire est un missionnaire qui ne ressemble à aucun autre.
La position préférée des Français est… la levrette !
On ne va pas faire durer le suspense plus longtemps : la position sexuelle préférée des Français et des Françaises (mais aussi des Européens, selon un sondage Zava) est le « congrès de la vache » — comme on le trouve inscrit dans le Kamasutra indien — plus connue sous le nom delevrette.
Dans le cas où vous ne la connaitriez pas, elle consiste à prendre par derrière — ou se faire prendre de dos, généralement à quatre pattes. D’où son nom français, la levrette, ou encore son nom américain, le « doggystyle » (à la manière des chiens). Si elle permet d’atteindre le point G plus rapidement qu’avec d’autres postures et peut avoir lieu dans n’importe quelle pièce, elle présente aussi d’autres avantages…
Et vous, quelle est votre position préférée ?