
Les patrons de la chirurgie GP la moins performante d’Angleterre pour les rendez-vous en face à face vivent dans un manoir tentaculaire de 4 millions de livres sterling et conduisent une flotte de voitures de luxe, MailOnline peut le révéler.
Selon les dernières données du NHS, Bath Road Surgery à Hounslow, dans l’ouest de Londres – dirigée par les médecins père et fils Sunil et Akhil Mayor – a tenu un peu plus de 15% de ses consultations de médecin généraliste en personne, le taux le plus bas du pays.
Et quand MailOnline a essayé de prendre rendez-vous pour voir les deux Dr Mayors, même nous avons été renversés.
Dans ce qui sera une pilule amère à avaler pour leurs patients, le Dr Sunil Mayor, 67 ans, et son fils de 34 ans vivent dans une immense maison individuelle sur un domaine privé fermé exclusif à Surrey.

Bath Road Surgery à Hounslow – qui a fait l’objet de mesures spéciales pendant six mois en 2015 après avoir été jugée «inadéquate» par un rapport de la Care Quality Commission – avait le pourcentage le plus faible de rendez-vous en personne dans le pays en novembre, à seulement 15,3 %


La chirurgie de Bath Road à Hounslow est dirigée par le Dr Akhil Mayor, 34 ans, éduqué à Eton (photo), qui fait également du travail privé à l’hôpital Cromwell et son père, le Dr Sunil Mayor


Le Dr Sunil Mayor, 67 ans, et son fils de 34 ans vivent dans une immense maison individuelle avec piscine (ci-dessus) sur le domaine privé exclusif de Surrey
La maison de luxe – que la famille a achetée pour 527 000 £ en 1996 – a un hall d’entrée en galerie, un porche avec quatre grandes colonnes en pierre et un garage double avec des pièces d’habitation au-dessus.
Sur l’allée immaculée étaient garées une Mercedes argentée et une Range Rover blanche.
Ils vivent sur un domaine privé, qui s’étend sur six miles, et est populaire auprès des dirigeants et des footballeurs de haut vol de la ville.
MailOnline a rendu visite aux médecins à leur pile de peluches, mais le nettoyeur a répondu et a dit qu’ils étaient tous les deux sortis.
Au Bath Road Surgery, à huit miles de là, une réceptionniste a expliqué que les deux médecins n’étaient pas là aujourd’hui.
Le Dr Akhil Mayor, formé à Eton, effectuait plutôt des rendez-vous privés à l’exclusif Cromwell Hospital du centre de Londres, où il travaille quatre jours par semaine.
Lorsqu’on lui a demandé s’il commenterait le manque de rendez-vous en personne dans son cabinet à Hounslow, un porte-parole de l’hôpital de Cromwell a déclaré: “ J’ai demandé s’il vous parlerait mais il ne veut pas. Il n’y a pas de commentaire.
MailOnline a compilé cette semaine un guide définitif de toutes les pratiques de plus de 6 000 GP d’Angleterre.
Toutes les données du NHS ont été regroupées dans des outils interactifs fascinants qui vous permettent de rechercher n’importe quel cabinet dans le pays et de savoir quel pourcentage de rendez-vous ont lieu en face à face, combien de patients sont vus le jour même où ils ont appelé et à quel point ils sont satisfaits. avec leur médecin généraliste – et bien plus encore.


Cette carte montre les 50 cabinets de médecins généralistes avec la plus faible proportion de rendez-vous en personne selon les données officielles du NHS. L’analyse de MailOnline a exclu les pratiques si le mode de rendez-vous était inconnu pour plus de 20% de leurs consultations et si le service de médecin généraliste n’offrait pas systématiquement de rendez-vous réguliers en face à face, tels que les services de soins à domicile. NHS Digital décrit ces données comme « expérimentales », ce qui signifie qu’elles peuvent ne pas capturer l’image complète et sont plus sujettes aux erreurs de déclaration.
Les données examinées datent de novembre, ce qui, au moment de passer au crible les données, était les derniers chiffres entièrement comparables disponibles.
Au cours de ce mois, les statistiques nationales ont montré que le nombre de consultations en personne est retombé à 69 %.
Selon les données du NHS, Bath Road Surgery à Hounslow avait le pourcentage le plus faible de rendez-vous en personne en novembre à seulement 15,3%, légèrement en dessous d’Ashburnham Road Surgery à Bedford qui détenait 15,5%.


Le Dr Akhil Mayor dirige le cabinet avec son père
MailOnline n’a pas inclus dans son analyse les chirurgies avec plus de 20% des rendez-vous tenus selon une méthode «inconnue», ou celles qui proposent uniquement des consultations à distance.
Bath Road Surgery a été placée dans des mesures spéciales pendant six mois en 2015 après avoir été jugée «inadéquate» par un rapport de la Care Quality Commission.
Les inspecteurs qui ont visité le cabinet l’ont jugé « inadéquat » pour trois des cinq critères sur lesquels il a été jugé et ont constaté qu’il fallait l’améliorer pour les deux autres.
Les gants stériles utilisés pour prévenir la propagation de l’infection étaient obsolètes et la structure de direction a été critiquée comme « inefficace ».
Cependant, les patients pouvaient généralement obtenir des rendez-vous le jour même pour des conditions urgentes et la plupart avaient le sentiment d’être traités avec compassion, dignité et respect.
Les statistiques du NHS montrent qu’il y avait moins de 6 500 cabinets ouverts en Angleterre cette année, contre 8 100 en 2013.


Moins de sept rendez-vous chez le médecin généraliste sur 10 en Angleterre (68,3 %) ont eu lieu en personne en décembre. Il s’agit du deuxième mois consécutif de baisse du chiffre après avoir culminé à 71,3 % en octobre. Huit consultations sur 10 étaient en personne avant la pandémie. Mais le chiffre n’a pour l’instant pas réussi à rebondir


Les dernières données du NHS sur les rendez-vous chez le médecin généraliste pour décembre ont montré que moins de la moitié des rendez-vous étaient avec un médecin de famille


Les chiffres officiels montrent que le salaire moyen des médecins généralistes a augmenté pendant la pandémie, passant d’environ 10 000 £ à près de 112 000 £ au cours de la dernière période de référence
Les fermetures de cabinets exercent encore plus de pression sur les médecins de famille qui restent, alors que les patients de ceux qui ont fermé leurs portes rejoignent des méga cabinets « sans âme ».
De nombreux organismes de médecins généralistes avertissent désormais que les médecins de famille sont responsables d’un trop grand nombre de patients, certaines régions du pays comptant désormais plus de 1 000 patients par médecin.
Les experts ont déclaré que cela est à la fois dangereux pour les patients – qui sont pressés par des médecins avec des charges de travail énormes – et contribue également à l’épuisement professionnel des médecins généralistes.
De nombreux médecins de famille choisissent de prendre leur retraite dans la cinquantaine, de déménager à l’étranger ou de partir travailler dans le secteur privé en raison de plaintes concernant la demande croissante et la paperasserie.
Dans le même temps, la population a également augmenté, exacerbant le ratio de taille de la liste des patients.