March 26, 2023

Une organisation chrétienne à but non lucratif a dépensé 20 millions de dollars pour promouvoir Jésus pendant le Super Bowl dans le cadre d’une campagne de trois ans d’un milliard de dollars pour renommer le sauveur biblique.

Des publicités pour le projet « He Gets Us », dont les donateurs aisés incluent le co-fondateur de Hobby Lobby et le milliardaire David Green, ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux, les panneaux d’affichage et les écrans de télévision au cours de la dernière année.

Mais la décision de faire de la publicité au Super Bowl a suscité des réactions négatives de la part de la communauté chrétienne, une femme affirmant que « Jésus voudrait de l’argent pour loger les sans-abri ».

Un panneau d’affichage montre une publicité « He Gets Us ». Le projet dépense 1 milliard de dollars en publicité sur trois ans

Le co-fondateur et milliardaire de Hobby Lobby, David Green, sur la photo, est un donateur confirmé de He Gets Us

Le projet « He Gets Us » est géré par l’association à but non lucratif The Servant Foundation qui opère sous le nom de The Signatry.

Il prétend ne pas être de « gauche ou de droite » et n’est affilié à aucune église ou dénomination particulière.

Selon son site Web astucieux, sa mission est de faire en sorte que les gens « voient comment Jésus a vécu des défis et des émotions comme nous ».

Les slogans de la campagne incluent « Jésus était un réfugié » et « Jésus a aussi laissé tomber ses cheveux ».

Ses publicités sont apparues partout, des panneaux d’affichage à Las Vegas à – plus récemment – lors des séries éliminatoires de la NFL.

Un site Web astucieux pour le mouvement affirme que sa mission est de « réintroduire » les gens à Jésus

La campagne est basée sur l’idée que Jésus avait les mêmes « défis et émotions » que les gens ordinaires

Cependant, l’organisation a des liens avec une foule d’organisations controversées de droite.

Ses comptes pour 2020, les plus récents disponibles, montrent qu’il a donné plus de 16 millions de dollars à Alliance Defending Freedom – un groupe de défense qui a œuvré pour restreindre les droits des personnes LGBT.

Dans le passé, son financement était resté secret.

Mais en novembre, l’entrepreneur Hobby Lobby a clairement indiqué son implication dans le projet lors d’une discussion sur le programme The Glenn Beck.

Il a dit à l’hôte: « Vous allez le voir au Super Bowl – » Il nous a « .

«Nous voulons dire – nous sommes beaucoup de gens – qu’il nous comprend. Il nous comprend. Il aime ceux que nous détestons. Je pense que nous devons informer le public et créer un mouvement.

Green, dont la valeur nette était évaluée à 13,7 milliards de dollars par Forbes, a été un important soutien financier des organisations évangéliques à travers les États-Unis et a…

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: