
ORLANDO, Floride (TCD) — Une femme de 36 ans est accusée d’avoir escroqué un survivant de l’Holocauste de 87 ans de ses économies dans une escroquerie amoureuse au cours de plusieurs années.
Selon l’acte d’accusation, il y a environ six ou sept ans, Peaches Stergo a rencontré la victime, qui vivait à Manhattan à l’époque, sur un site de rencontres. Début 2017, elle aurait demandé à la victime si elle pouvait lui emprunter de l’argent pour un procès pour accident de voiture qu’elle avait réglé. La victime lui aurait fait un chèque de 25 000 $.
L’acte d’accusation allègue que Stergo « a faussement dit à la victime que les fonds de règlement de la poursuite avaient été déposés dans son compte bancaire TD ». Cependant, elle n’aurait pas reçu l’argent du règlement des blessures.
Stergo aurait menti à la victime pour lui faire envoyer de l’argent de mai 2017 à octobre 2021, et il lui enverrait souvent des chèques de 50 000 $ par mois.
Selon l’acte d’accusation, « Après chaque dépôt de chèque, Stergo a dit à la Victime que sa banque avait besoin de plus d’argent, sinon les comptes seraient gelés et la Victime ne serait jamais remboursée. »
La victime aurait écrit 62 chèques à Stergo, totalisant plus de 2,8 millions de dollars. De plus, l’acte d’accusation allègue que Stergo « a falsifié des documents et des e-mails pour perpétuer la fraude ».
Elle aurait usurpé l’identité d’un employé de la Banque TD, créé un faux compte de messagerie et conversé avec la victime via cette adresse e-mail, lui disant qu’il serait remboursé s’il continuait à écrire des chèques à Stergo.
Stergo aurait également créé de fausses lettres pour la banque et de fausses factures destinées à la victime.
Selon l’acte d’accusation, la victime a dit à son fils qu’il avait été « vidé » de ses économies, mais il croyait qu’il serait remboursé. Le fils aurait alors dit à son père qu’il pensait qu’il s’agissait d’une arnaque, et la victime a interrompu les chèques à Stergo.
En raison de la fraude, la victime aurait « perdu ses économies et a été forcée de renoncer à son appartement ».
Cependant, Stergo a vécu une « vie de luxe avec les millions qu’elle a reçus de la fraude », selon l’acte d’accusation. Elle aurait acheté une maison dans une communauté fermée, ainsi qu’un condo, un bateau et des voitures chères. De plus, Stergo aurait pris des vacances de luxe et aurait dépensé de l’argent pour des montres Rolex et des vêtements de créateurs.
Le mercredi 25 janvier, le bureau du procureur américain pour le district sud de New York a annoncé que Stergo était accusé d’un chef de fraude électronique et encourt une peine maximale de 20 ans de prison.
Dans un rapportl’avocat américain Damian Williams a déclaré que Stergo était accusée d’avoir « vidé par malveillance ses économies afin de devenir millionnaire par fraude ».
Le directeur adjoint du FBI, Michael J. Driscoll, a ajouté : « Nous alléguons que l’accusé s’en est pris impitoyablement à une personne âgée qui cherchait simplement de la compagnie, l’ayant escroqué de ses économies. Le FBI est déterminé à obtenir justice pour les victimes de fraude et à faire en sorte que les escrocs soient traduits en justice pour leurs actions. »
Les accusations ont été annoncées quelques jours avant Jour du souvenir de l’Holocauste.
SUITE:
TRUE CRIME QUOTIDIEN : LE PODCAST couvre chaque semaine des cas très médiatisés et sous le radar. Abonnez-vous à notre page YouTube pour des podcasts, des vidéos exclusives, et plus encore, et n’oubliez pas de suivez-nous sur TikTok.