March 27, 2023

L'écrivaine australienne populaire Natalie Fornasier est décédée à l'âge de 28 ans après avoir lutté contre un mélanome

L’écrivaine australienne populaire Natalie Fornasier est décédée à l’âge de 28 ans après avoir lutté contre un mélanome

L’écrivaine australienne populaire Natalie Fornasier est décédée à l’âge de 28 ans après avoir lutté contre le mélanome – peu de temps après avoir partagé un rappel de ne pas laisser passer la vie.

Mme Fornasier, de Sydney, est décédée le 14 janvier. Elle a reçu un diagnostic de mélanome métastatique de stade III à l’âge de 20 ans et a consacré une grande partie de sa vie à sensibiliser aux dangers du cancer de la peau.

Son diagnostic terminal est survenu après qu’elle a remarqué qu’un grain de beauté sur son orteil avait changé de forme.

En décembre, elle a dit à ses 35 000 abonnés Instagram que son cancer était devenu terminal – partageant une mise à jour déchirante des soins palliatifs.

« Les quatre derniers mois ont été brutaux. Fin juillet, j’ai appris que mon cancer était maintenant en phase terminale et qu’il me restait des mois à vivre », a-t-elle écrit.

« J’ai pleuré moi-même à cause de la peur de la mort. J’ai crié pour les enfants que je n’aurais jamais, en vieillissant, mes amis, la vie que je devais vivre.

Mme Fornasier a pu marcher dans l'allée avec son mari Alexander

Mme Fornasier a pu marcher dans l’allée avec son mari Alexander

La jeune femme de 28 ans a fourni des mises à jour à ses 35 000 abonnés sur sa bataille contre le cancer

La jeune femme de 28 ans a fourni des mises à jour à ses 35 000 abonnés sur sa bataille contre le cancer

« À 28 ans… tout semble faux.

«Les conversations que j’ai dû avoir, les plans que j’ai dû faire, les endroits où mes pensées sont allées et vont toujours – rien de tout cela n’est naturel. C’est douloureux.

«Je suis tombé dans l’oubli en pleurant pour (son mari) Alexander, le chagrin et l’amour que je laisserais – pour la vie que nous étions censés avoir. J’ai pleuré pour ma famille.

“Mon seul but dans la vie était d’aimer. J’ai vécu un amour qui dévore tout – quelque chose de si profondément précieux et puissant et qui change l’âme que je sais que même si je quitte cette terre, cette énergie et cet amour ne mourront jamais.

Son dernier post Instagram du 21 décembre présente une image d’un bouquet de fleurs qu’elle a reçu à l’hôpital – et un rappel que le temps est précieux.

«C’est une minute à la fois pour moi en ce moment – ​​et je suis tellement reconnaissant que ce soit toujours une possibilité.

“Si mon séjour ici m’a appris quelque chose, c’est que le temps se déplace comme une rivière”, a-t-elle déclaré.

“Vous ne pouvez pas voir le début ou la fin, mais vous pouvez le sentir – alors vous feriez mieux d’en tirer le meilleur parti.”

L'écrivain avait consacré sa vie à sensibiliser aux dangers du cancer de la peau

L’écrivain avait consacré sa vie à sensibiliser aux dangers du cancer de la peau

Mme Fornasier a épousé son partenaire Alex alors qu'elle luttait contre sa maladie

Mme Fornasier a épousé son partenaire Alex alors qu’elle luttait contre sa maladie

Symptômes du mélanome

Le mélanome est un type de cancer de la peau qui survient généralement sur les parties du corps qui ont été surexposées au soleil.

Souvent, le mélanome ne présente aucun symptôme, cependant, le premier signe est généralement un changement dans un grain de beauté existant ou l’apparition d’une nouvelle tache.

Ces changements peuvent inclure :

  • couleur – un grain de beauté peut changer de couleur ou avoir des nuances de couleur différentes ou devenir taché
  • taille – un grain de beauté peut sembler grossir
  • forme – une taupe peut avoir une bordure irrégulière ou peut augmenter en hauteur
  • élévation – la taupe peut développer une zone surélevée
  • démangeaisons ou saignements

Source: Conseil du cancer

Cela s’est produit au cours de la quatrième semaine de soins palliatifs de Mme Fornasier et il lui restait plus de trois semaines.

“C’est absurde que ça fasse si longtemps – le temps est si fluide, on a l’impression que personne ne s’est écoulé, mais le calendrier dit le contraire”, écrivait-elle à l’époque.

Mme Fornasier a détaillé les choses simples qu’elle a manquées à propos de sa maison avant de détailler les graves conséquences que son mélanome a subies sur son corps.

“Je ne peux plus marcher sans aide, mes jambes sont remplies de liquide, tout mon corps me fait mal 24h/24 et 7j/7 et la charge tumorale est intense”, a-t-elle écrit.

«Ma douleur augmente lentement, jour après jour, je peux sentir mon corps ralentir un peu plus, ce qui est une chose tellement bizarre à voir – surtout quand on peut aussi le ressentir physiquement.

«Cependant, ces murs teintés de jaune avec de vieilles portes grinçantes sont le meilleur endroit pour moi – c’est sûr (et entièrement approvisionné avec tous les médicaments dont j’ai besoin!).

“Les gens comprennent souvent mal les soins palliatifs et ce que cela signifie – mais fondamentalement, le poids des soins médicaux est enlevé des épaules d’Alexandre et pris en charge par des infirmières et des médecins qui ne veulent rien d’autre que vous être sans douleur.”

La jeune femme de 28 ans s'était franchement ouverte à ses followers sur sa bataille contre le cancer

La jeune femme de 28 ans s’était franchement ouverte à ses followers sur sa bataille contre le cancer

L'écrivain a annoncé à ses abonnés en décembre que son cancer était devenu terminal

L’écrivain a annoncé à ses abonnés en décembre que son cancer était devenu terminal

Les proches ont mis en place un GoFundMe pour la famille et l’époux de Mme Fornasier avant son décès.

Il a amassé plus de 110 000 $.

Mme Fornasier n’avait que 20 ans lorsqu’elle s’est réveillée un matin pour trouver ses jambes couvertes d’ecchymoses pendant des vacances en Grèce.

Elle a d’abord pensé qu’elle avait été somnambule jusqu’à ce qu’elle se rende compte que le grain de beauté sur son orteil, dans lequel elle avait depuis sa naissance, avait changé de forme.

Ce n’est que deux semaines après son retour à la maison qu’on lui a dit qu’elle avait un mélanome avancé.

Elle a été amputée d’un orteil et les ganglions lymphatiques de son aine ont été enlevés.

Mme Fornasier – qui est l’ambassadrice d’une campagne sur les réseaux sociaux appelée #CallTimeonMelanoma – avait exhorté les jeunes femmes à faire vérifier leur peau et à être plus prudentes avec les coups de soleil.

Mme Fornasier a dit qu'elle était reconnaissante d'avoir connu l'amour avec son mari Alexander

Mme Fornasier a dit qu’elle était reconnaissante d’avoir connu l’amour avec son mari Alexander

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: