June 7, 2023
Spread the love

Le nouveau chef des arbitres de Premier League, Howard Webb, veut encourager les anciens joueurs professionnels à devenir arbitres.

Webb est revenu au football anglais après cinq ans aux États-Unis, après avoir été nommé premier arbitre en chef de Professional Game Match Officials Limited.

Le joueur de 51 ans, qui a arbitré la finale de la Coupe du monde 2010, s’est engagé à augmenter le nombre d’arbitres, notamment en essayant d’attirer davantage de femmes officielles et d’autres personnes d’horizons divers.

Cependant, il estime également que les rangs professionnels sont une source inexploitée et pense que certains joueurs pourraient trouver l’arbitrage attrayant comme cheminement de carrière alternatif.

Webb a encadré l’arbitre de la finale de la Coupe du monde 2022, Szymon Marciniak, au début de sa carrière et beaucoup a été fait après la victoire de l’Argentine sur la France au sujet des antécédents de jeu du Polonais.

“Nous devons voir comment nous pouvons attirer les gens. Nous avons toujours eu du mal à impliquer les anciens joueurs”, a déclaré Webb, qui supervisera tous les officiels de la Premier League et de la Ligue anglaise de football.

“Mais je suis sûr que quelqu’un voudra être un pionnier.

“Quelqu’un qui a joué dans la Ligue de football – je ne m’attends pas à ce que des joueurs qui ont joué au plus haut niveau aient d’autres opportunités d’entrer [refereeing] – mais quelqu’un qui a joué une carrière décente, qui a une bonne connaissance du jeu, peut-être la fin des années 20, souffrant d’une blessure ou quoi que ce soit qui signifie qu’il ne peut pas jouer aussi régulièrement.

“Je pense qu’il y a une opportunité pour quelqu’un de vraiment ouvrir la voie et nous l’accueillerions de tout cœur avec les compétences qu’il a acquises au cours de cette carrière de joueur, à condition qu’il ait les autres compétences dont il a besoin pour réussir.”

Webb accepte que les 13 ans et demi qu’il lui a fallu pour atteindre la Premier League risquent de repousser les candidats potentiels du jeu professionnel.

Cependant, il a déclaré que le processus avait maintenant été rationalisé pour réduire le temps nécessaire pour acquérir l’expérience appropriée.

Il a ajouté: “Vous devez encore faire certains de ces chantiers difficiles pour acquérir l’expérience dont vous avez besoin pour survivre à des niveaux élevés et vous y épanouir, mais vous pouvez créditer l’expérience que vous avez déjà acquise dans le jeu en jouant ou quoi que ce soit. puis construisez là-dessus aussi vite que vous le pouvez et faites-les monter aussi vite que possible, et cela attirera les gens.”

“Si vous avez les compétences, vous aurez l’opportunité”

S’adressant à BBC Sport, Webb a souligné son désir de recruter plus d’arbitres d’horizons divers, notant également l’émergence de plus de femmes officielles.

Stéphanie Frappart devenant la première femme à arbitrer un match de Coupe du monde masculin au Qatar, Rebecca Welch sur la liste EFL et Sian Massey-Ellis s’étant imposée comme l’une des meilleures arbitres assistantes de la Premier League, Webb estime que ce n’est qu’une question de temps avant que les femmes ne prennent en charge les plus grands matchs.

“C’est fabuleux que nous ayons ces talentueuses arbitres qui ont suivi le même chemin que les autres arbitres et qui ont montré qu’elles avaient de la qualité”, a-t-il déclaré.

“Il n’y a pas de limite ces jours-ci. Nous le constatons au plus haut niveau de la Coupe du monde et au niveau national, où de plus en plus de femmes arrivent aux plus hauts niveaux du jeu masculin et féminin et font un très bon travail.

“Quel que soit votre parcours, si vous avez les compétences dont vous avez besoin et que vous avez la qualité, des opportunités se présenteront. Je suis ravie de voir des arbitres féminines se développer et prendre en charge certains des plus grands jeux de notre pays et du monde à l’avenir. .”

Respectez les réfs

Au cours de la saison 2021-22, des interdictions ont été infligées à 380 joueurs et entraîneurs pour avoir attaqué ou menacé des arbitres et des officiels de match dans le football de base anglais.

Webb admet que “ce qui est vu au plus haut niveau du jeu a un impact sur d’autres niveaux”, le patron de Liverpool, Jurgen Klopp, devant s’excuser pour la manière agressive dont il a réagi à l’arbitre assistant Gary Beswick lors de la victoire de son équipe contre Manchester City en octobre.

Klopp a d’abord échappé à une interdiction de ligne de touche et alors que l’Allemand a finalement purgé une suspension d’un match après que la Football Association a fait appel de la clémence de la sanction, Webb a déclaré que les officiels à tous les niveaux du jeu devaient savoir qu’ils étaient protégés.

“Le pouvoir de l’exemple est fort”, a-t-il déclaré.

“Nous ne voulons pas que les gens abandonnent parce que l’expérience qu’ils ont n’est pas bonne.

“Nous comprenons les émotions et la pression que subissent les gens à ce niveau, mais lorsque les limites sont franchies, nous avons la responsabilité d’être forts. C’est ce que nous continuerons à viser.”

Essayer de faire fonctionner le VAR

En une semaine où il a été confirmé que les arbitres assistants vidéo sont devenus six décisions correctes en décisions incorrectes jusqu’à présent cette saison, Webb dit qu’il veut démystifier le processus d’arbitrage.

Il souhaite utiliser ses expériences dans la Major League Soccer et la manière plus ouverte dont ils traitent avec VAR pour améliorer le système actuel.

Webb dit “tout est sur la table” lorsqu’on lui demande si cela peut impliquer que les supporters puissent entendre les échanges entre l’arbitre et le VAR, même si ce n’est pas en temps réel.

“Nous examinons tous les moyens possibles pour tirer ce rideau, pour montrer au monde les processus qui entrent dans la prise de décisions, la justification des décisions prises”, a-t-il déclaré.

“Les gens ne sont peut-être pas toujours d’accord avec le résultat final, mais s’ils comprennent comment nous en sommes arrivés là, le niveau d’acceptation est beaucoup plus élevé.”

Il accepte qu’il soit impossible d’obtenir une précision à 100% dans le processus de prise de décision et a utilisé l’exemple du penalty donné lors de la demi-finale de la Coupe du monde pour l’Argentine contre la Croatie qui a divisé les opinions des équipes de commentateurs et d’experts d’ITV.

“Vous avez affaire à des êtres humains, qui émettent des jugements qui divisent l’opinion, dans un jeu qui soulève beaucoup, beaucoup de subjectivité”, a-t-il déclaré.

“Si nous essayons d’utiliser VAR pour rectifier ce genre de décisions, quelqu’un va être déçu.”

Webb souhaite que l’utilisation du VAR se concentre sur les erreurs “claires et évidentes”, admettant que, mis à part les cas compliqués impliquant de nombreux incidents, “si quelque chose est clair et évident, cela ne devrait pas prendre quelques minutes pour le résoudre”.

“Beaucoup de conseils et de coaching que je donnerai consisteront à ne pas trop y penser”, a déclaré Webb.

“Nous ne voulons pas que les VAR recherchent trop. Nous voulons qu’ils recherchent simplement les erreurs qui vous sautent aux yeux.”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: