
Le réalisateur américain à l’origine du projet a confirmé la nouvelle sur Instagram. Jaafar est le fils de Jermaine Jackson, frère de Michael, et chante depuis l’âge de 12 ans.
On connaît enfin le visage qui interprétera Michael Jackson dans le très attendu biopic sur la vie du roi de la pop. Comme le précise le média américain Deadline, c’est le neveu de l’artiste, Jaafar Jackson, qui décroche le rôle principal de ce projet, mené par le réalisateur Antoine Fuqua.
L’artiste et auteur-compositeur est le fils de Jermaine Jackson, frère de Michael et ancien membre des Jackson 5. Passionné de musique, il chante et danse depuis l’âge de 12 ans, et a sorti son premier single, Got Me Singing en 2019. C’est Antoine Fuqua qui a confirmé la nouvelle sur Instagram.
“Nous sommes fiers d’annoncer Jaafar Jackson dans le rôle de Michael – le film événement qui explore le parcours de l’homme qui est devenu le roi de la pop. Bientôt disponible”, a-t-il écrit en légende de son post.
“Transmettre l’héritage Jackson”
Katherine Jackson, mère de Michael Jackson, a également réagi à cette nouvelle dans les colonnes du média américain The Hollywood Reporter:
“Jaafar incarne mon fils. C’est tellement merveilleux de le voir transmettre l’héritage Jackson.”
À la production de ce biopic, on retrouvera Graham King, un cinéaste avec déjà une certaine expérience de l’exercice, puisqu’il a produit Bohemian Rhapsody et a remporté un Oscar pour Les Infiltrés.
“J’ai rencontré Jaafar il y a plus de deux ans et j’ai été époustouflé par la façon dont il personnifie l’esprit et la personnalité de Michael”, a confié Graham King à The Hollywood Reporter.
Et de conclure: “C’est si puissant que même après avoir mené des castings mondiaux, c’était clair qu’il était la seule personne à pouvoir endosser ce rôle.”