March 27, 2023

Le co-fondateur d’AJ Bell, Andy Bell, investit 1 million de livres sterling dans la franchise de fitness boutique Transform Hub

  • Andy Bell et Fergus Lyons ont soutenu Transform Hub avec 1 million de livres sterling
  • Transform Hub exploite 20 studios de formation de groupe boutique avec 50 employés
  • L’équipe vise à employer 300 personnes sur 100 sites d’ici 2025

Le co-fondateur de la plateforme d’investissement de bricolage AJ Bell a investi 1 million de livres sterling dans une franchise de fitness, alors qu’il poursuit sa stratégie consistant à parier sur des entreprises axées sur le bien-être et la santé.

Andy Bell, qui a quitté ses fonctions de directeur général du groupe d’investissement FTSE 250 UK en juin dernier après 27 ans à la tête, soutient Transform Hub aux côtés de Fergus Lyons, ancien directeur d’AJ Bell.

Transform Hub exploite actuellement 20 studios de formation de groupe dans le nord-ouest, le Yorkshire et Londres et emploie 50 personnes. Les emplacements incluent Knutsford, Bury et Burnley – avec un studio Altrincham qui devrait ouvrir plus tard cette année.

Investissement : Andy Bell (à gauche) avec le fondateur de Transform Hub, James Calderbank, la cofondatrice Wendy Barker et l'ancien directeur d'AJ Bell, Fergus Lyons

Investissement : Andy Bell (à gauche) avec le fondateur de Transform Hub, James Calderbank, la cofondatrice Wendy Barker et l’ancien directeur d’AJ Bell, Fergus Lyons

L’entreprise a été lancée en 2018 par l’entraîneur personnel et expert en transformation corporelle James Calderbank, avant de passer à un nouveau modèle de franchisé en 2020, les gymnases ayant été contraints de fermer pendant la pandémie.

Aux côtés des cofondateurs Wendy Barker et Justin Devonshire, Calderbank a relancé un modèle plug-and-play qui, selon eux, permet aux franchisés de créer un Transform Hub rentable en trois mois.

L’investissement de 1 million de livres sterling servira à acquérir de nouveaux sites de franchise, l’équipe visant à employer 300 personnes sur 100 sites d’ici 2025.

L’idée derrière Transform Hub est “d’aider les hommes et les femmes occupés à transformer complètement leur vie sans régimes à la mode, sans heures d’exercices inefficaces et sans abonnements gaspillés à la salle de sport”, selon son site Web.

Ses studios accueillent des cours collectifs destinés aux plus de 30 ans, où les membres bénéficient d’un accompagnement personnalisé par des coachs experts.

Les membres reçoivent également des plans nutritionnels et sont tenus de rendre des comptes aux entraîneurs avec des appels hebdomadaires sur leurs progrès.

Si les membres ne se présentent pas aux cours, ils seront contactés pour les faire revenir dans le Hub.

Calderbank, 30 ans, a déclaré: “Nos studios sont généralement non mixtes, et nous constatons une forte demande pour les hubs masculins et féminins, le soutien communautaire et nutritionnel étant en tête des raisons pour lesquelles nous avons été si populaires.”

Il a ajouté: “Nous savions qu’il y aurait une forte demande de formation en personne après le verrouillage et notre modèle de franchise permet aux propriétaires de se concentrer sur la gestion de leurs propres studios personnels.”

Les membres reçoivent des plans nutritionnels et sont responsables envers les entraîneurs de leurs progrès

Les membres reçoivent des plans nutritionnels et sont responsables envers les entraîneurs de leurs progrès

Expliquant ses raisons d’investir, l’ancien patron d’AJ Bell a déclaré: «La croissance impressionnante que Transform Hub a connue en a fait une décision d’investissement facile. La possibilité d’évoluer davantage en mettant l’accent sur de nouveaux franchisés est vraiment excitante.

«Nous avons également été impressionnés par la résilience de l’équipe à pivoter pendant Covid-19 et à lancer un service de groupe qui favorise un changement positif, à la fois physiquement et mentalement.

“Cet engagement à aider les autres faisait partie de notre décision d’investir, tout en étant un package global attrayant.”

L’accord Transform Hub voit Bell et Lyons prendre chacun une part de 12,5% dans l’entreprise, les fondateurs actuels conservant 75% de la propriété.

Cela survient six mois après que le couple a investi 1,2 million de livres sterling dans Fuel Hub, une start-up de livraison de repas sains fondée par le joueur de rugby professionnel à la retraite James Laithwaite et sa femme.

Lyons a déclaré: “Le modèle de salle de sport traditionnel ne fonctionne pas pour tous et le niveau de soins, de soutien et de responsabilité que les hubs offrent aux membres a largement contribué à la réussite jusqu’à présent.”

Publicité

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: