
En fin de contrat au PSG en juin prochain, Lionel Messi peut s’engager avec n’importe quel autre club à partir du 1er janvier. Selon Mundo Deportivo et Goal, cette perspective pousse les dirigeants du club de la capitale à vouloir boucler la prolongation du tout nouveau champion du monde dans les jours qui arrivent. Et l’optimisme serait de mise.
Alors que Lionel Messi n’est sans doute pas encore remis de ses émotions, le Paris Saint-Germain continue de s’activer pour prolonger son tout nouveau champion du monde. En fin de contrat avec le club de la capitale au mois de juin prochain, le septuple Ballon d’or peut s’engager avec n’importe quel autre club à partir du 1er janvier.
>> Toutes les infos et rumeurs mercato EN DIRECT
Le temps presse donc pour le PSG, qui voudra éviter de revivre l’interminable feuilleton de la prolongation de Kylian Mbappé lors du printemps dernier. Selon les informations de Mundo Deportivo et de Goal, les dirigeants parisiens souhaiteraient donc boucler ce dossier très rapidement.
Tandis que Goal assure que l’état-major du PSG a l’espoir qu’un nouveau contrat soit finalisé avant le début de l’année 2023 (soit d’ici dix jours), Mundo Deportivo est de son côté plus prudent en estimant que l’Argentin reprendra les négociations avec Paris “vers le début de l’année prochaine”.
Le PSG aurait 90% de chances de le prolonger
Quoi qu’il en soit, le PSG serait à l’heure actuelle l’immense favori pour profiter des talents de Messi la saison prochaine. Tout juste sacré meilleur joueur de la Coupe du monde, La Pulga souhaiterait toujours évoluer au plus haut niveau et ne se verrait donc pas se diriger vers une ligue mineure comme la MLS dans les prochains mois. La piste de l’Inter Miami, où il est régulièrement annoncé, aurait donc perdu beaucoup de crédit.
D’après Mundo Deportivo, un retour au Barça serait également de moins en moins probable. La situation financière du Barça n’est toujours pas au beau fixe et Messi n’aurait surtout pas encore totalement digéré l’attitude du club Blaugrana à son égard à l’été 2021, quand il n’a pas été prolongé.
Tous ces facteurs font que le PSG aurait aujourd’hui 90% de chances de prolonger l’attaquant argentin, selon Mundo Deportivo. Le club de la capitale souhaite devenir le “deuxième club de référence” de Messi d’après le quotidien espagnol. D’autant que les dirigeants parisiens ne devraient pas être trop regardants sur le salaire demandé par le joueur, entré dans une nouvelle dimension grâce à son sacre à la Coupe du monde.
CET ARTICLE A ETE COPIE SUR rmcsport.bfmtv.com