

Le gardien argentin Emiliano Martinez a recréé sa célébration controversée du Gant d’or aux côtés de ses coéquipiers jeudi, lors de son premier match international depuis sa victoire en Coupe du monde.
Son geste après la finale de la Coupe du monde 2022 – accomplir un geste grossier avec son gardien du trophée du tournoi – a été qualifié d'”anormal” par la Fédération française de football et de “stupide” par l’ancien entraîneur de Crystal Palace et ex-international français Patrick Vieira.
À l’époque, le manager d’Aston Villa de Martinez, Unai Emery, avait déclaré qu’il aurait un mot avec le joueur de 30 ans.
Dans le vestiaire après la finale de décembre, Martinez a également appelé à une minute de silence pour Kylian Mbappe, qui avait réussi un triplé pour la France.
Il s’est ensuite livré à de nouvelles moqueries lors du défilé de la victoire de l’Argentine à Buenos Aires, en brandissant une poupée représentant l’attaquant. Mbappe a par la suite qualifié son comportement de “futile”.
Jeudi, L’Albiceleste a joué au Panama et Martinez ont posé aux côtés de leurs coéquipiers German Pezzella, Guido Rodriguez, Emi Martinez, Geronimo Rulli et Marcos Acuna.

C’était une ambiance de fête au Stade Monumental de Buenos Aires jeudi et l’équipe argentine a été saluée comme un héros de retour.
L’équipe locale a gagné 2-0 dans la soirée et le capitaine Lionel Messi a marqué son 800e but au plus haut niveau – son 99e en compétition internationale.