
Les tentatives du prince Andrew pour restaurer sa réputation en vue de son retour à la vie publique sont un «vœu pieux».
Alors que le roi respecte son frère a le droit d’essayer d’effacer son nom, tout espoir que cela ouvrira la voie à des fonctions officielles et à un rôle royal de première ligne est « loin de la cible », a déclaré une source bien placée au Mail.
« Ce n’est vraiment pas la pensée du roi », dirent-ils.
Le roi Charles se retrouve dans une position délicate mais sait qu’il doit agir en monarque, pas en frère.
La source a déclaré que le problème concernait « tellement plus » que le règlement à l’amiable d’Andrew aux États-Unis avec Virginia Roberts concernant des allégations de viol et d’agression sexuelle, ce qu’il a toujours nié.
Cela survient alors que des amis de Mme Roberts ont méprisé une « cascade » bizarre pour réfuter sa prétendue rencontre avec le duc. Une photo dans le Daily Telegraph de samedi posée par des connaissances de Ghislaine Maxwell montre que son bain était « trop petit pour toute sorte de gambades sexuelles », a déclaré le frère de Maxwell, Ian. Mme Roberts avait affirmé qu’Andrew s’était léché les orteils dans le bain en 2001.
Le frère de Maxwell, Ian, a affirmé que la photo, posée par deux des connaissances de sa sœur, réfutait le récit de Mme Roberts de sa rencontre sexuelle avec Andrew.
Une source affirme que les tentatives du prince Andrew (au centre) de retourner à la vie publique sont un vœu pieux (photo Andrew, avec la princesse royale à gauche et le roi Charles, à droite)
Le prince Andrew a toujours nié l’allégation de Virginia Giuffre (photographiée avec Ghislaine Maxwell en 2001)
Il y a de la frustration dans certaines parties de la maison royale que le prince assiégé et ses conseillers – qui ont récemment lancé un blitz médiatique pour tenter de renverser la tendance de l’opinion publique – ne comprennent pas ce fait.
« Les décisions qui ont été prises précédemment concernant sa position au sein de la famille royale concernent également son jugement professionnel et ses associations personnelles », a déclaré la source.
Le roi est soutenu par son fils et héritier, le prince de Galles.
William croit également fermement que les décisions prises par sa défunte grand-mère de dépouiller son soi-disant fils préféré de ses fonctions et associations officielles étaient les bonnes.
La défunte reine a également privé Andrew du droit d’utiliser son titre de HRH en public, afin qu’il puisse combattre l’affaire en tant que «citoyen privé».
Mme Roberts, maintenant âgée de 39 ans et connue sous son nom d’épouse Virginia Giuffre, a affirmé qu’elle avait été forcée d’avoir des relations sexuelles avec Andrew à l’âge de 17 ans, après avoir été victime de la traite par le pédophile condamné Jeffrey Epstein. Andrew,…