
TRANSPORT – Préserver les enfants de la grève pour Noël. Alors que deux trains sur trois circuleront le week-end de Noël, du fait d’une grève des contrôleurs, le directeur de TGV-Intercités Alain Krakovitch a annoncé ce mercredi 21 décembre l’acheminement d’un train spécial enfants. Une mesure à destination des familles pour pallier les nombreuses annulations.
Ce train spécial circulera du nord vers le sud et « permettra à au moins 450 enfants de pouvoir rejoindre leur famille pour Noël » a précisé Alain Krakovitch. Une initiative prise dans le cadre du service d’accompagnement d’enfants de la SNCF Junior & Cie. L’objectif affiché par la SNCF est de transporter tous les enfants qui étaient prévus dans le cadre de Junior & Cie, malgré le mouvement social chez les contrôleurs.
Environ 200 000 personnes ne devraient pas pouvoir voyager, sur 800 000 prévues dans les trains le week-end de Noël. Pour calmer les esprits, le PDG de SNCF Voyageurs, Christophe Fanichet a annoncé que les voyageurs ayant un train annulé seront remboursés à 200 % du prix de leur trajet.
À voir également sur Le HuffPost :