
La révolution de la voiture électrique menacée par la crise des chargeurs : les conducteurs ne changeront pas si le réseau de recharge britannique n’est pas renforcé, préviennent les militants
- Les gens veulent changer de l’essence et du diesel mais sont rebutés
- L’avertissement soulève des questions sur le projet d’interdire les ventes de véhicules à essence et diesel
- AA a constaté que seulement un conducteur sur 50 utilise des véhicules électriques
Les conducteurs ne passeront pas aux voitures électriques si le réseau de recharge britannique n’est pas renforcé, préviennent les militants.
Les gens veulent changer des voitures à essence et diesel, mais sont rebutés par les coûts de l’électricité et le manque de bornes de recharge, selon l’AA.
L’avertissement soulève des questions sur les plans du gouvernement visant à interdire les ventes de nouveaux véhicules à essence et diesel d’ici 2030, le patron du groupe automobile affirmant que les gens «s’accrocheront» simplement aux voitures plus anciennes.

Attention : Les gens veulent changer des voitures à essence et diesel mais sont rebutés par les coûts d’électricité et le manque de bornes de recharge
L’AA a constaté que seulement un conducteur sur 50 utilise des véhicules électriques. Près des trois quarts ont déclaré vouloir changer, avec près de 2 millions prévoyant d’ici deux ans, selon le sondage.
Mais le président des AA, Edmund King, a déclaré que beaucoup ne le feraient pas en raison du manque de bornes de recharge et a appelé le gouvernement à étendre leur disponibilité. Il a déclaré: «Pour ceux qui n’ont pas de recharge à domicile, nous devons voir une réduction de la TVA sur la recharge dans la rue pour la rendre plus abordable.
“Sans ces modifications de l’infrastructure, le risque est que davantage de personnes s’accrochent aux anciennes voitures à moteur à combustion bien après 2030.”
Moins de 9 000 bornes de recharge électriques publiques ont été installées l’an dernier. Les bornes de recharge électriques accessibles au public sont passées de 28 375 en janvier 2022 à 37 055 ce mois-ci.
Près d’un tiers des points de recharge se trouvent à Londres, Westminster à elle seule en ayant plus que Liverpool, Manchester, Newcastle upon Tyne, Leeds, Sheffield et Birmingham réunis.
Les données suggèrent qu’il y a maintenant 30 véhicules électriques pour chaque borne de recharge, contre 16 au début de 2020.
Écrivant dans le Times, l’ancien secrétaire aux Transports Geoff Hoon a averti que les gens n’achèteraient pas de véhicules électriques s’ils ne pouvaient pas les recharger.
La porte-parole des transports du travail, Louise Haigh, a critiqué le gouvernement pour “avoir laissé des régions entières du pays derrière lui sans stratégie claire sur la manière de renforcer l’infrastructure de recharge nécessaire”.
Un porte-parole du ministère des Transports a déclaré: «Nous voulons maximiser les opportunités disponibles pour passer aux véhicules électriques, et nous avons un réseau de recharge en expansion qui a augmenté de 31% par an au cours des trois dernières années.
“Un conducteur n’est jamais à plus de 25 miles d’un point de recharge rapide n’importe où le long des autoroutes et des principales routes A d’Angleterre.”
Publicité