

Pool / Getty Images
Kate lors d’une réception du Corps diplomatique au Palais de Buckingham, le 6 décembre 2022 à Londres, en Angleterre.
FAMILLE ROYALE – Les chaises musicales au sein de la famille royale anglaise se poursuivent. Après le décès de la reine Elizabeth II en septembre dernier, Charles III est devenu le nouveau roi d’Angleterre et à son tour, il a redéfini ce 21 décembre les rôles de sa famille au sein de l’armée britannique.
Dans un communiqué, le palais royal a ainsi annoncé les nouvelles nominations pour certains membres de la famille royale, notamment le prince de Galles, William, la princesse de Galles, Kate et la reine consort Camilla.
Buckingham Palace have announced the date of King Charles’ official birthday parade, Trooping the Colour: June 17,… https://t.co/J26JieS1iE
— Omid Scobie (@scobie)
Le titre militaire du prince William
La Garde du souverain britannique est composée de cinq régiments d’infanterie : Kate, William et Camilla prennent chacun le plus haut titre d’une de ces unités. Kate obtient de la sorte le titre militaire qui appartenait à son époux depuis 2011, et devient ainsi Colonelle des Irish Guards. Crée en 1900 par la reine Victoria, les Irish Guards représentent le quatrième régiment d’infanterie légère de la Garde.
Le prince William devient pour sa part Colonel des Welsh Guards, le cinquième régiment. La reine consort, Camilla, a, elle, été nommée Colonelle des Grenadier Guards, le premier régiment de la Garde du souverain britannique. Ce rang était alors occupé par le prince Andrew, avant qu’il ne soit déchu de tous ses titres militaires honorifiques par Elizabeth II.
En plus de ces changements, le roi Charles III a également annoncé la date de la parade militaire de son anniversaire. Le défilé Trooping the Colour aura ainsi lieu le 17 juin 2023, soit 42 jours après son couronnement, le 6 mai. Son anniversaire officiel étant le 14 novembre, le roi va, en effet, souffler ses bougies deux fois dans l’année. Tradition familiale oblige.
À voir également sur Le HuffPost :
CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.huffingtonpost.fr