
Se suspendre la tête en bas attaché par les pieds peut sembler être une torture. Mais, encore une fois, il en va de même pour les maux de dos récurrents. Entrer : tables d’inversion.
Les partisans des tables d’inversion et de la thérapie d’inversion ne jurent que par leur avantages de soulagement de la douleur. Certaines personnes peuvent se sentir mieux, avec moins de douleurs, après s’être attachées régulièrement à une table d’inversion pendant seulement quelques minutes par semaine.
Meilleur dans l’ensemble : Table d’inversion Teeter FitSpine X3
Le choix de l’éditeur: Table d’inversion Innova ITX9600
Idéal avec la thermothérapie et la massothérapie : Innova ITM5900 Table de thérapie d’inversion de chaleur et de massage avancée
Le mieux pour les petits prix : Body Vision IT9825 Table d’inversion haut de gamme
Avantages de la table d’inversion
La suspension en position inversée éloigne la pression gravitationnelle de votre colonne vertébrale, ce qui peut soulager les nerfs, les os, les articulations et les disques le long de votre dos. Les personnes souffrant de sciatique, de hernie discale, de sténose vertébrale, de spasmes musculaires ou de maux de dos quotidiens pourraient bénéficier de la façon dont la thérapie d’inversion réduit la pression sur la colonne vertébrale. Les tables d’inversion peuvent également aider à lutter contre l’inflammation et favoriser la circulation sanguine vers les zones blessées. Certaines personnes l’utilisent même comme un moyen de soulager le stress et de se détendre.
Techniquement, l’utilisation d’une table d’inversion n’est pas la seule méthode de thérapie par inversion. Il existe de nombreuses façons de décompresser votre colonne vertébrale, avec différents degrés d’efficacité. Suspendre le haut du corps au bord du lit peut soulager certaines douleurs lombaires, par exemple. Les méthodes alternatives de thérapie d’inversion comprennent certaines poses de yoga avancées telles que les poiriers ou les poiriers. Les tables d’inversion garantissent cependant une forme et une sécurité correctes, car être dans cette position comporte certains risques.
Se suspendre à une table d’inversion peut sembler effrayant au premier abord. Beaucoup de gens craignent de tomber sur la tête. Cependant, une table d’inversion bien conçue avec un système de support de cheville durable maintiendra vos jambes en place en toute sécurité et évitera les chutes ainsi que les tensions inutiles sur les muscles de vos jambes. Il est recommandé d’avoir quelqu’un avec vous lorsque vous utilisez votre table d’inversion car il est possible que vous ne puissiez pas vous relever sans aide.
Il existe cependant d’autres risques associés à la thérapie d’inversion. Les positions inversées peuvent faire grimper la pression artérielle et provoquer des changements de fréquence cardiaque qui peuvent être dangereux pour les personnes souffrant de maladies cardiaques. Les personnes atteintes de glaucome doivent également être prudentes, car les positions inversées et les changements de pression artérielle peuvent entraîner une augmentation de la pression dans les yeux. L’utilisation d’une table d’inversion vous fera pendre partiellement ou complètement la tête en bas, ce qui entraînera une augmentation du flux sanguin et de la pression à la tête et aux yeux. Il est donc important de consulter un médecin avant d’acheter et d’utiliser une table d’inversion.
Sachez également que les avantages de la thérapie d’inversion peuvent ne pas durer longtemps, en particulier pour les blessures plus graves comme les disques rompus. Quelques experts considérez la décompression vertébrale comme bénéfique uniquement avec des traitements complets supplémentaires.
Guide d’achat d’une table d’inversion
Les tables d’inversion sont conçues pour que les utilisateurs puissent attacher leurs chevilles en toute sécurité et pivoter vers l’arrière selon l’angle de leur choix (généralement entre 15° et 90°, ou inversion complète).
Les prix des tables d’inversion varient généralement de 120 $ à 600 $. Bien que toutes les tables d’inversion aient les mêmes fonctionnalités de base, elles varient en termes de soutien de la cheville, de contrôle de l’inversion et de rembourrage du dossier. Certains offrent même différents modules complémentaires, tels que des appuis-tête ou des supports lombaires réglables, ainsi que des capacités de massage et de coussin chauffant. Votre principale préoccupation doit toujours être la sécurité, suivie du confort et de la facilité d’utilisation.
Voici quelques-unes des spécificités à prendre en compte lors de l’achat d’une table d’inversion :
• Système de verrouillage de la cheville. Le système de verrouillage de la cheville est peut-être le facteur le plus important car c’est le seul composant qui vous empêche de tomber (surtout lors d’une inversion complète à 90°). Le confort des systèmes de verrouillage de la cheville peut également varier.
Certaines tables d’inversion ont des rouleaux en mousse qui verrouillent les chevilles en place tout en amortissant la zone. Cependant, les rouleaux en mousse peuvent ne pas être suffisamment serrés pour offrir un soutien optimal à tout le monde, et la mousse peut s’user plus rapidement que d’autres matériaux.
D’autres tables d’inversion ont des supports en forme de U en plastique ou en métal qui épousent les chevilles lorsqu’ils sont verrouillés en place. Ceux-ci incluent généralement un rembourrage supplémentaire pour empêcher les supports de creuser dans votre peau.
Le système de verrouillage est commandé par un levier. La longueur du levier est importante car elle détermine à quel point l’utilisateur doit se pencher pour verrouiller et relâcher les chevilles. Un levier court pourrait s’avérer difficile à utiliser pour les personnes ayant de graves problèmes de dos.
• Contrôle d’inversion. Il n’est pas nécessaire de se suspendre la tête en bas à 90° pour obtenir tous les avantages de la thérapie par inversion. Tant que votre colonne vertébrale est allongée, d’autres angles d’inversion peuvent également soulager la douleur.
La variété d’angles disponibles sur une table d’inversion et la façon dont vous changez entre eux diffèrent selon les marques.
Les tables d’inversion traditionnelles ont une sangle d’attache située sous le dossier. Ce système donne aux utilisateurs un contrôle maximal, permettant des ajustements par incréments graduels, plutôt qu’un nombre limité d’angles prédéfinis. Cependant, ce système vous oblige à vous lever de la table chaque fois que vous souhaitez effectuer des ajustements. Cela peut être un problème, en particulier pour ceux qui préfèrent passer d’un angle d’inversion à l’autre au cours d’une même session.
Les modèles plus récents disposent d’un système de goupille situé à côté du guidon, ce qui facilite le réglage tout en restant verrouillé dans la table. Faites simplement glisser une épingle dans la fente d’angle de votre choix. Sachez simplement que ce système n’a généralement que quatre ou cinq préréglages, de sorte que l’angle ne peut pas être progressivement augmenté ou diminué comme avec une sangle d’attache.
• Dossier. La plupart des tables d’inversion ont des dossiers rembourrés d’au moins 1 po d’épaisseur. Certains ont même de la mousse à mémoire de forme. Bien qu’un dossier moelleux puisse sembler séduisant pour un dos angoissant, il y a un débat en cours pour savoir si le rembourrage profite ou entrave réellement la thérapie d’inversion.
Certains kinésithérapeutes recommandent que les tables d’inversion aient un dossier plat et non rembourré qui permet à votre corps de glisser complètement vers le bas lorsque vous vous inversez.
Ils pensent que lorsque le corps s’enfonce légèrement dans un dossier rembourré, la colonne vertébrale ne peut pas se décompresser correctement. Cependant, certaines personnes aiment le confort d’un dossier profilé et rembourré, c’est donc vraiment une question de préférence.
• Taille et poids. Les tables d’inversion prennent de la place – beaucoup de place. Ils mesurent généralement environ 60 pouces de haut ou plus (jusqu’à 80 pouces lorsqu’ils sont utilisés) et 50 pouces de long. Bien que la plupart soient pliables, leurs dimensions ne changent pas radicalement une fois pliées. Ils sont également assez lourds (environ 50 livres ou plus). Si vous vivez dans un espace plus petit, notez ses dimensions pliées, son poids et s’il a des roues de transport intégrées.
Les meilleures tables d’inversion
1. Meilleur dans l’ensemble : Table d’inversion Teeter FitSpine X3
Capacité de poids : 300 lb | Taille de l’utilisateur : 4’8″ – 6’6″ | Taille : 60,5″ H x 28,8″ L x 58″ L | Poids de la table : 65 lb
Les produits d’inversion Teeter existent depuis les années 1980, et les tables de la marque sont les seules sur le marché à avoir reçu l’autorisation de la FDA en tant qu’appareils adaptés au soulagement de la sciatique, des hernies discales et d’autres douleurs liées au dos. Ils ont également été certifiés par Underwriters Laboratories (UL), une organisation indépendante de sécurité des produits.
Le FitSpine X3 n’est pas la table d’inversion la plus avancée de Teeter (ce serait le LX9), mais il possède les mêmes caractéristiques impressionnantes de soulagement de la douleur telles que les “nœuds d’acupression”. Ceux-ci sont conçus pour aider à libérer les nœuds musculaires et les spasmes. Les nœuds peuvent être déplacés vers le haut et vers le bas du dossier si nécessaire, ou supprimés complètement. Un pont lombaire amovible est également inclus pour un soutien supplémentaire du bas du dos.
Au lieu d’avoir un dossier rembourré comme la plupart des tables d’inversion, le X3 est fait uniquement de plastique. Cela peut sembler inconfortable, mais cela peut en fait vous aider à obtenir une décompression vertébrale plus efficace.
Certains pensent que les dossiers rembourrés ne permettent pas à la colonne vertébrale de se décompresser complètement, car le corps s’enfonce dans le dossier et peut ne pas glisser entièrement pendant que vous vous retournez. Un dossier en plastique, en revanche, permet à votre corps de glisser doucement vers le bas, permettant ainsi un étirement plus profond. De plus, bien que le dossier du X3 soit ferme, il est suffisamment flexible pour se déplacer et s’adapter à votre dos lorsque vous vous positionnez et effectuez des étirements supplémentaires.
Pour régler l’angle d’inversion, il y a une sangle d’attache sous la machine. Il a des marques prédéfinies pour des ajustements rapides, mais vous pouvez également régler l’attache à n’importe quel angle, même à 90 degrés (inversion complète). Gardez à l’esprit que ce système d’attache nécessite que l’utilisateur descende de la machine chaque fois que l’angle d’inversion est ajusté.
La principale différence entre le FitSpine X3 (449 $) et le LX9 plus cher (549 $) est que le LX9 dispose d’une plate-forme d’embarquement antidérapante pour plus de sécurité lors de la montée et de la descente de la table. Le LX9 dispose également d’un panier de rangement pouvant contenir un smartphone ou une bouteille d’eau.
2. Choix de l’éditeur :Table d’inversion Innova ITX9600
Capacité de poids : 300 lb | Taille de l’utilisateur : 4’10” – 6’6″ | Taille : 63″H x 28″W x 46″L | Poids de la table : 55 lb
L’Innova ITX9600 est une machine solide pour tous ceux qui veulent essayer la thérapie d’inversion sans se ruiner. Pour environ 120 $, cette table d’inversion comprend un appui-tête réglable et un dossier rembourré pour une séance efficace de soulagement de la douleur. Mais ce qui distingue vraiment l’ITX9600 des autres tables d’inversion dans sa gamme de prix, c’est son système de goupille de réglage d’angle.
L’ITX9600 simplifie la façon dont les utilisateurs basculent entre les angles d’inversion avec un système de broches sur le guidon droit. Il vous permet de déterminer jusqu’où la table s’inverse en insérant une épingle dans la fente d’angle de préférence (15°, 30°, 45°, 60°, 85°) sans avoir à descendre de la table.
Le système de verrouillage de la cheville de l’ITX9600 est réversible, pour plus de confort et de personnalisation. En mode standard, les supports en forme de U agrippent la partie avant de vos chevilles et les rouleaux en mousse soutiennent l’arrière. Si vous préférez, vous pouvez modifier la configuration afin que les rouleaux en mousse reposent sur vos chevilles et le support en forme de U à l’arrière.
Certains critiques soulignent que le levier utilisé par l’ITX9600 pour attacher les chevilles en place est un peu plus court que les autres modèles. Si vous craignez de devoir trop vous pencher pour l’atteindre, consultez l’Innova ITX9688 (141 $), qui a un levier plus long.
3. Meilleur avec la thermothérapie et la massothérapie : Innova ITM5900 Table de thérapie d’inversion de chaleur et de massage avancée


Capacité de poids : 300 lb | Taille de l’utilisateur : 4’10” – 6’6″ | Taille : 61″H x 28″W x 46″L | Poids de la table L 67 lb
Il est bien connu que la chaleur peut aider à soulager la douleur et la tension, ainsi qu’à favoriser la circulation sanguine pour raccourcir le temps de récupération musculaire. L’Innova ITM5900 intègre ces avantages à l’expérience d’inversion avec un coussin lombaire chauffant qui cible le bas du dos. Pour augmenter encore ses avantages de soulagement de la douleur, l’ITM5900 dispose d’un coussin de massage avec plusieurs réglages de vibrations.
L’ITM5900 utilise un système de broches sur le guidon droit pour contrôler les angles d’inversion. Cela signifie que vous pouvez placer la goupille dans la fente d’angle de votre choix (15°, 30°, 45°, 60°, 85°) pendant que vous êtes encore sur la table.
4. Le meilleur pour les petits prix : Body Vision IT9825 Table d’inversion haut de gamme


Capacité de poids : 250 lb | Taille de l’utilisateur : 5’1″ – 6’6″ | Taille : 58″H x 27″W x 46″L | Poids de la table : 47 lb
Ne laissez pas son prix abordable (99 $) vous tromper. Le Body Vision IT9825 peut être tout aussi efficace et confortable que les tables d’inversion plus chères.
Il dispose de quatre angles d’inversion prédéfinis (20°, 40°, 60°, 90°). La plupart des modèles en ont cinq ou plus, mais quatre angles devraient suffire, en particulier pour ceux qui ne prévoient pas de l’utiliser quotidiennement. Les angles sont contrôlés par un système de goupille latérale qui permet une sélection rapide sans avoir à descendre de la machine.
Le système de verrouillage de la cheville est composé de rouleaux de jambe en mousse réglables conçus pour fournir un soutien sans pincer ou creuser dans votre peau comme certains supports de cheville en plastique ou en métal.
L’IT9825 comprend un appui-tête amovible et un coussin de soutien lombaire réglable qui cible tout, du bas du dos aux épaules et au cou. Le coussin de soutien lombaire est également amovible, il peut donc être utilisé assis sur une chaise ou au lit.
Les dimensions de nombreuses tables d’inversion ne diminuent pas tant qu’elles sont pliées. Ils prennent encore beaucoup de place et pèsent généralement 50 livres ou plus. Mais l’IT9825 est plus léger et plus facile à déplacer que la plupart des modèles. Il ne pèse que 47 lb, contre plus de 70 lb pour certaines tables d’inversion, et possède des roues intégrées pour un déplacement et un rangement faciles.
Plus d’argent :
Les meilleurs rameurs pour votre argent