March 24, 2023

Graham Arnold
Graham Arnold (à gauche) a remporté deux titres de la A-League avec le Sydney FC

Graham Arnold restera entraîneur de l’Australie jusqu’à la fin de la Coupe du monde 2026, a confirmé lundi Football Australia.

Arnold, 59 ans, a mené les Socceroos aux huitièmes de finale de la Coupe du monde au Qatar où ils étaient assommé du tournoi par les vainqueurs argentins.

Les rapports ont indiqué qu’Arnold avait rejeté les offres des équipes européennes et d’une équipe nationale asiatique de rester aux commandes.

“J’aime l’Australie et j’aime le football australien”, a-t-il déclaré.

“Rien dans le football ne peut jamais égaler l’exaltation, la fierté et le sentiment d’accomplissement que moi et toute l’équipe ressentons au Qatar.”

L’ancien attaquant des Socceroos a été nommé entraîneur adjoint de l’Australie en 2000, puis a occupé le poste de patron par intérim pendant un an après le départ du Néerlandais Guus Hiddink en 2006.

Il est revenu dans l’équipe nationale en 2018 en tant qu’entraîneur après une campagne de Coupe du monde décevante en Russie qui a vu l’Australie terminer en bas du groupe C.

Ils se sont qualifiés pour le tournoi d’hiver 2022 – leur cinquième Coupe du monde consécutive – en battre le Pérou aux tirs au but dans un play-off intercontinental à Doha.

Après une défaite 4-1 lors de son premier match de groupe contre la France, l’Australie a battu la Tunisie pour terminer deuxième du groupe D et atteindre les huitièmes de finale pour la deuxième fois seulement.

Arnold a déclaré que sa “faim” de rester dans le rôle “n’a jamais été aussi forte” et qu’il voulait réussir au niveau national et local.

Il a ajouté: “Je sais que j’ai plus à donner au programme Socceroos et au football australien, où je veux offrir plus de sourires à nos fans comme nous l’avons fait au Qatar.

“Je suis extrêmement passionné par nos parcours et je veille non seulement à ce que nous produisions plus de talents d’élite grâce à une pyramide connectée, mais aussi à ce que ces footballeurs aient les bonnes opportunités pour réaliser leurs rêves.

“En plus du succès sur le terrain au cours des quatre prochaines années, je veux aider à obtenir des résultats pour le football sous la forme d’une infrastructure sur mesure pour notre jeu à travers l’Australie.”

Tout ce que vous devez savoir sur la bannière de votre équipe de Premier LeaguePied de page de la bannière BBC Sport

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: