March 28, 2023

Birmingham City célèbre le vainqueur de Jade Pennock à Everton en FA Cup féminine
Birmingham City a remporté la Women’s FA Cup en 2012 et perdait des finalistes face à Manchester City cinq ans plus tard

Everton, l’élite, a été éliminée de la Women’s FA Cup par Birmingham City lors d’une rare surprise au quatrième tour.

Les Blues du championnat ont battu Everton, cinquième de la Super League féminine, 1-0 avec un but de Jade Pennock.

Les équipes de la WSL, Tottenham, Manchester City, Brighton, Aston Villa et Arsenal, ont battu avec force les équipes de la ligue inférieure alors que West Ham, Chelsea et Manchester United progressaient également.

Cardiff City, quatrième rang, est le club le moins bien classé après avoir battu Burnley.

Cardiff, qui est en tête de la Division 1 du Sud-Ouest de la Ligue nationale, a sans doute provoqué la surprise de la ronde en s’imposant 4-1 à l’extérieur contre les Clarets, qui occupent la troisième place un niveau au-dessus, dans le Northern Premier.

Cori Williams a mis les visiteurs sur leur chemin et Laura Williams en a ajouté deux autres avant qu’Ingrid Adland ne signe un score époustouflant pour l’équipe du sud du Pays de Galles.

Dans l’un des deux matches de quatrième tour de la WSL, Sam Kerr a réussi un triplé alors que les détenteurs de la coupe Chelsea ont résisté à une riposte de Liverpool pour gagner 3-2 à Kingsmeadow.

L’autre a vu Reading vaincre les autres combattants de la relégation de la WSL Leicester City aux tirs au but, réussissant 3-2 lors de la fusillade après un match nul 2-2 après prolongation.

Le tirage au sort du cinquième tour a lieu lundi à 18h30 GMT lors de l’émission Sportsday de la BBC sur la chaîne d’information BBC et BBC iPlayer.

City et Arsenal traversent alors que Villa atteint deux chiffres

Khadija Shaw marque sur le centre de Chloe Kelly pour donner l'avantage à Manchester City contre Sheffield United
Khadija Shaw a marqué 16 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues pour Manchester City cette saison

Khadija Shaw a réussi un triplé tandis que la star anglaise Chloe Kelly a également marqué et fourni trois passes décisives alors que les finalistes perdants de la saison dernière, Manchester City, ont battu les lutteurs de deuxième niveau Sheffield United 7-0.

Arsenal était tout aussi impérieux en mettant fin à la course de Leeds de quatrième niveau – huit joueurs différents marquant dans un martèlement 9-0 alors que les Gunners n’ont pas permis aux visiteurs un seul tir, encore moins un sur la cible.

Brighton s’est joint à la série de buts avec une démonstration dominante au troisième niveau de West Bromwich Albion, gagnant 7-0 et enregistrant 19 tirs cadrés contre aucun pour les Baggies.

Aston Villa a également inscrit l’un des buts lors de son coup d’envoi tardif à domicile face à l’AFC Fylde, inscrivant trois buts dans les 10 premières minutes. Ils étaient six minutes plus tard, avant de finalement triompher 11-0 et l’internationale anglaise Rachel Daly en réclamant quatre.

Ce fut un après-midi tout aussi confortable pour Tottenham, qui a échappé à cinq défaites consécutives en championnat pour écarter les leaders du championnat Lionnes de London City 5-0.

Manchester United a eu peur du côté du championnat Sunderland, qui a égalisé au milieu de la seconde mi-temps, mais le doublé de Nikita Parris a finalement envoyé les Red Devils 2-1.

Reflétant les efforts courageux de Sunderland, les loups de haut vol du Premier ministre du Nord, qui ont tenu les finalistes de 2019 West Ham sans but pendant plus de 70 minutes avant de perdre à deux buts rapides.

Les chocs se font rares mais Blues et Cardiff obligent

Brian Sorensen a connu une première saison réussie à la tête d’Everton, guidant les Toffees à la cinquième place de la WSL à mi-parcours de la campagne, mais son premier match nul en FA Cup féminine était à oublier.

Everton a profité de quelques départs précoces lorsque son ancienne attaquante Claudia Walker s’est rapprochée à deux reprises de Birmingham, mais a dominé une grande partie du match pour trouver la gardienne des Blues Lucy Thomas sous une forme inspirée.

Jessica Park et Agnes Beever-Jones ont toutes deux frappé pour le poteau pour les hôtes, mais la frappe de Pennock à l’heure l’a emporté alors que Birmingham, relégué de la WSL la saison dernière, a pris une mesure de revanche pour leur défaite en demi-finale contre Everton en 2020.

Cardiff City Ladies, qui ne doit pas être confondue avec Cardiff City Women, l’équipe associée au club de championnat masculin, a fourni l’autre résultat surprise à Burnley.

Mais il y a eu peu de chance pour les trois autres équipes de quatrième niveau qui avaient atteint les 32 dernières étapes.

En plus de la lourde défaite de Leeds à Arsenal, Hashtag United a fait expulser le gardien Jamie-Lee Bamford alors qu’ils perdaient 4-0 au club de championnat Coventry United tandis que l’AFC Wimbledon s’inclinait 5-1 à domicile contre une autre équipe de deuxième niveau, Charlton.

Le trio de championnat Durham, Lewes et Bristol City a scellé la progression avec des victoires sur Crystal Palace, Ipswich et Oxford United respectivement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: