March 27, 2023

Publié le:

Au moins 40 personnes sont mortes lorsqu’un bus a plongé d’un pont dans le sud-ouest du Pakistan et a pris feu, a déclaré dimanche un responsable gouvernemental.

“Les cadavres (…) sont méconnaissables”, a déclaré Hamza Anjum, un haut responsable du district de Lasbela dans la province du Balouchistan, sur le site de l’accident.

Anjum a déclaré que trois survivants avaient été secourus et que le bus transportait 48 passagers lorsqu’il a heurté un pilier sur le pont et a déraillé plus tôt dimanche.

Il avait voyagé pendant la nuit entre la capitale provinciale du Balouchistan, Quetta, et la ville portuaire du sud, Karachi.

“Il est à craindre que le conducteur se soit endormi”, a déclaré Anjum, mentionnant également la possibilité que le conducteur ait accéléré pendant le trajet longue distance.

“Nous allons enquêter sur les causes de l’accident”, a-t-il dit, ajoutant que des tests ADN seraient utilisés pour déterminer l’identité des restes qui avaient été “gravement mutilés”.

Des autoroutes délabrées, des mesures de sécurité laxistes et une conduite imprudente contribuent à Pakistanbilan de sécurité routière désastreux.

Les bus de passagers sont souvent pleins à craquer et les ceintures de sécurité ne sont pas couramment portées, ce qui signifie que le nombre élevé de décès dus à des accidents impliquant un seul véhicule est courant.

En novembre, 20 personnes, dont 11 enfants, ont été tuées lorsqu’un minibus s’est écrasé dans un fossé profond et gorgé d’eau dans le sud du Pakistan.

Et en août dernier, 20 personnes ont également péri aux abords de la ville de Multan lorsqu’un bus est entré en collision avec un pétrolier.

Selon les estimations de l’Organisation mondiale de la santé, plus de 27 000 personnes ont été tuées sur les routes du Pakistan en 2018.

(AFP)

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: