June 5, 2023
Spread the love

Des tags de même nature avaient déjà été découverts ce lundi sur le mur d’un supermarché du 17e arrondissement de la capitale.

Un autre établissement ciblé. Après le 17e arrondissement ce lundi, des croix gammées tracées à la peinture rouge ont été découvertes sur la vitrine d’un commerce de l’avenue de Choisy, dans le 13e arrondissement de Paris. Il s’agit de la devanture du supermarché Tang Gourmet, spécialisé dans la vente de produits alimentaires originaires du continent asiatique.

La maire de Paris Anne Hidalgo a tenu à condamner “ces inscriptions ignobles”. Elle apporte son soutien aux commerçants de la boutique ainsi qu’aux commerçants du 17e arrondissement.

“Paris sera toujours mobilisée contre le racisme, l’antisémitisme et toutes les formes de discriminations. C’est sa force”, assure la maire de Paris.

Vague d’indignation

D’autres élus de la Ville de Paris ont réagi sur leurs comptes Twitter. Olivia Polski, adjointe (PS) à la mairie, a apporté son soutien à l’enseigne. “Le racisme doit être combattu partout et tout le temps, sans compromis !”, a-t-elle notamment écrit.

“Des plaintes seront déposées”, a quant à lui promis Nicolas Nordman, adjoint (PS) à la mairie, “après constat de la police municipale”.

Colombe Brossel, elle aussi adjointe (PS) à la mairie, a indiqué que les tags seraient nettoyés dès ce mardi soir.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.bfmtv.com

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: