March 22, 2023

Peter Kyle, un député travailliste de l’opposition pour Hove, la zone où se trouvait l’hôtel détaillé dans le rapport de l’observateur, a critiqué l’inaction du gouvernement lors d’une déclaration passionnée mardi au Parlement.

« La vérité inconfortable pour nous est que si un enfant qui était lié à l’un d’entre nous dans cette pièce disparaissait, le monde s’arrêterait », a-t-il déclaré. « Mais dans la communauté que je représente, un enfant a disparu, puis cinq ont disparu, puis une douzaine ont disparu, puis 50 ont disparu », a-t-il déclaré, ajoutant que plus de 70 étaient portés disparus « et rien ne se passe ».

Yvette Cooper, qui dirige la politique d’immigration du Parti travailliste, s’exprimant lors de l’émission « BBC Breakfast » jeudi matin, a déclaré que les informations faisant état de demandeurs d’asile disparus montraient que le gouvernement conservateur n’avait pas pris de mesures sérieuses pour résoudre le problème.

« Il y a un schéma ici, mais personne n’enquête correctement », a-t-elle déclaré. «Il n’y a pas d’unité ciblée qui les poursuit et dit:« c’est un schéma », où les jeunes sont victimes de la traite à travers la Manche, puis dans des fermes de cannabis – ou dans la prostitution dans certains des pires cas – mais dans le crime organisé, étant ramassé à l’extérieur de ces hôtels.”

Les hôtels ont été utilisés pour héberger des demandeurs d’asile en Grande-Bretagne pendant des années au milieu d’une pénurie d’autres logements temporaires. En juillet 2021, les mineurs non accompagnés arrivant en Grande-Bretagne ont également commencé à être hébergés dans des hôtels. Le ministère britannique de l’Intérieur est responsable de ces logements, mais il s’associe à des entreprises privées pour fournir les logements et sous-traite également la gestion du programme à une autre entreprise.

Comme le temps que les gens attendent pour que leur demande d’asile soit tranchée n’a cessé d’augmenter ces dernières années, le nombre de personnes qui s’attardent dans ces hôtels a également augmenté, et les groupes de défense des droits ont longtemps critiqué les conditions à l’intérieur de ces établissements.

Les groupes avaient spécifiquement averti que l’hébergement d’enfants non accompagnés dans des hôtels ne protégeait pas certains des demandeurs d’asile les plus vulnérables et avaient déclaré qu’ils avaient exigé des changements dans la manière dont le gouvernement traite les demandes d’asile.

Toutes les actualités du site n’expriment pas le point de vue du site, mais nous transmettons cette actualité automatiquement et la traduisons grâce à une technologie programmatique sur le site et non à partir d’un éditeur humain.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: