
Alors que les premiers départs en vacances sont prévus ce jeudi 22 décembre, le trafic s’annonce déjà perturbé du côté de l’Île-de-France.
Les vacanciers franciliens ne seront pas épargnés. Selon Bison Futé, le trafic est classé orange en région parisienne dès ce jeudi 22 décembre. Ces départs pour les fêtes de Noël fluctueront avec les usagers partant de leur domicile à leur lieu de travail.
A l’opposé, la circulation sera «habituelle» dans le reste de la France, jusqu’aux retours du 26 décembre.
Un seul jour classé rouge
Le vendredi 23 décembre sera le seul jour classé rouge en Île-de-France, et dans l’hexagone en général. En effet, la circulation s’annonce «très difficile» du côté des départs.
[LES COULEURS DU WEEK-END] Week-end de réveillon peu coloré, limité à la région parisienne, mais attention aux accès aux Alpes ! #BisonFuté #prévisions #couleurs @trafic_vacances +sur https://t.co/amplFerfnv pic.twitter.com/s3fCDNp1Ab
— traficalert best of france (@traficalert_fr) December 20, 2022
Le reste du week-end de Noël est lui classé vert. Le retour, le lundi 26 décembre, s’annonce en revanche plus compliqué, toujours en région parisienne, classée orange dans le sens des départs et des retours.
Les premiers ralentissements sont attendus dès le milieu de la matinée et jusqu’au début de soirée, avec davantage de bouchons dans le sens des départs à la mi-journée et plutôt dans l’après-midi dans le sens des retours.
CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.cnews.fr