

Coventry City a reçu une déduction de points suspendus après que trois matchs de championnat aient dû être reportés en raison de l’état de leur terrain.
Les problèmes résultaient de l’utilisation du terrain pour les matchs de rugby à sept lors des Jeux du Commonwealth de 2022.
Les Sky Blues ont reconnu avoir enfreint les règles d’entretien du terrain de la Ligue anglaise de football.
Et la pénalité de cinq points sera appliquée s’il y a une nouvelle infraction en 2022-23 ou la saison prochaine.
Matchs à domicile de City en août contre Rotherham United, Wigan Athlétique et Ville de Huddersfield a dû être reprogrammé car le terrain n’était pas apte à être utilisé.
Ils ont finalement été autorisé à reprendre le jeu à la Coventry Building Society Arena fin août après que des travaux de réparation ont été effectués par les propriétaires de l’époque, Wasps, à la suite de la médiation du maire des West Midlands, Andy Street.
Cependant, Wasps est ensuite entré dans l’administration et le terrain appartient maintenant au groupe Frasers de Mike Ashley.
Le directeur général de la ville, Dave Boddy, a déclaré: “Nos supporters sauront que nous nous sommes retrouvés avec un terrain à l’Arena qui était dangereux, dangereux et injouable pour nos premiers matchs de la saison, suite aux promesses non tenues d’un nouveau terrain par Wasps, et le utilisation intensive aux Jeux du Commonwealth Rugby Sevens.
“La débâcle qu’ils ont causée – et les problèmes de trésorerie, les atteintes à la réputation et les inconvénients qu’ils ont créés pour le club de football, ainsi que l’impact sur nos performances sportives et nos supporters – auraient dû être une indication pour nous tous de la situation financière difficile à laquelle ils étaient confrontés. “
Coventry a également été condamné à verser une indemnité aux trois clubs et les frais de l’enquête EFL.
Ils ont également dû échanger un match nul de la Carabao Cup contre Bristol City au stade Pirelli de Burton Albion en raison de problèmes de terrain.
Le règlement pertinent stipule que les clubs sont “responsables de l’entretien du terrain et de l’entretien général du terrain, y compris (mais sans s’y limiter) la sécurité du terrain”.
Ils doivent également s’assurer que “des dispositions adéquates sont en place” pour maintenir un terrain en “bon ordre”.
La déduction de points avec sursis a été imposée sur la base d’une “décision concertée” entre le club et la ligue.
“Nous avons accepté la décision de l’EFL et les sanctions qui nous sont imposées, afin de minimiser les sanctions qui nous seraient imposées, la déduction de points étant suspendue”, a ajouté Boddy.
“Nous espérons que cela tire un trait sur cela et que c’est une situation qui ne devrait jamais se reproduire dans l’arène.”
Malgré la situation en début de saison, Coventry est huitième du tableau, mais plus tôt ce mois-ci, ils ont reçu un avis d’expulsion de Frasers.
Ils ont depuis signé un accord continuer à jouer des matchs à domicile à l’Arena jusqu’à la fin de la saison.