June 3, 2023
Spread the love

Salt Bae embrasse le trophée de la Coupe du monde
Salt Bae a été vu en train d’embrasser le trophée de la Coupe du monde

La Fifa enquête sur la façon dont le célèbre chef Salt Bae et un certain nombre d’autres personnes ont obtenu un “accès indu” au terrain à la fin de la finale de la Coupe du monde au Qatar.

Salt Bae, le chef turc dont le vrai nom est Nusret Gokce, a été photographié tenant et embrassant le trophée de la Coupe du monde tout en célébrant avec les joueurs argentins après leur victoire sur la France.

Les règles de la Fifa stipulent que le trophée ne peut être détenu que par un groupe “très restreint” de personnes, y compris les vainqueurs du tournoi, les officiels de la Fifa et les chefs d’État.

Dans une déclaration à BBC Sport, un porte-parole de la Fifa a déclaré : « Suite à un examen, la Fifa a établi comment des individus ont obtenu un accès indu au terrain après la cérémonie de clôture au stade Lusail le 18 décembre.

“Les mesures internes appropriées seront prises.”

Salt Bae possède une chaîne de steakhouses de luxe et est devenu célèbre en 2017 après que sa technique de préparation et d’assaisonnement de la viande soit devenue un mème Internet.

De nombreux footballeurs actuels et anciens, dont Messi, Cristiano Ronaldo et David Beckham, ont mangé dans les restaurants de Salt Bae.

En novembre, pendant la Coupe du monde, il a posté une vidéo de lui-même embrassant le président de la Fifa Gianni Infantino, avec qui il a ensuite été photographié dans les sièges VIP lors d’un match avec les légendes brésiliennes Ronaldo, Roberto Carlos et Cafu.

Messi a semblé ignorer Salt Bae dans les scènes mouvementées après la victoire de l’Argentine alors que le chef tentait d’attirer son attention.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: