April 1, 2023

Le père de Novak Djokovic est vu en train de poser avec un drapeau russe représentant le visage de Vladimir Poutine tandis qu’un supporter crie : “Vive la Russie !”

  • Srdan Djokovic a été filmé posant avec le drapeau russe
  • Le drapeau comportait également le visage du dictateur russe Vladimir Poutine
  • Cela survient alors que quatre fans ont été expulsés pour leurs drapeaux et chants pro-russes

Novak Djokovic fait face à plus de controverses après que son père au franc-parler Srdan a été filmé posant avec un drapeau russe sur lequel figure le visage de Vladimir Poutine.

Peu de temps après que Djokovic ait atteint les demi-finales jeudi soir, son père s’est mêlé à des fans déclarant leur soutien à la Russie, la police et Tennis Australia confirmant que quatre spectateurs avaient été expulsés de Melbourne Park.

Les règlements d’entrée de l’Open d’Australie interdisent expressément tout drapeau soutenant la Russie ou la Biélorussie.

Une vidéo postée sur Youtube montre Srdan posant à côté du drapeau et un sympathisant qui crie “Vive la Russie !”.

La superstar du tennis Novak Djokovic (à gauche) avec son père Srdan.  Après avoir vu la victoire de son fils en quart de finale à l'Open d'Australie, il a été vu posant avec un drapeau russe représentant le visage de Vladimir Poutine.

La superstar du tennis Novak Djokovic (à gauche) avec son père Srdan. Après avoir vu la victoire de son fils en quart de finale à l’Open d’Australie, il a été vu posant avec un drapeau russe représentant le visage de Vladimir Poutine.

Djokovic Senior est chaleureusement accueilli par les fans de son fils et il semble dire quelque chose de positif avant de passer à autre chose.

Srdan a été particulièrement franc l’année dernière lorsque son fils a été expulsé après avoir été détenu parce qu’il n’avait pas été vacciné, accusant l’État australien d’avoir tenté d'”assassiner” sa progéniture superstar.

Le joueur lui-même a désespérément tenté d’éviter la controverse depuis son arrivée en Australie pour se concentrer sur ses efforts pour le titre alors qu’il se prépare à rencontrer l’Américain Tommy Paul en demi-finale vendredi.

Involontairement ou non, mercredi, on a pu le voir signer quelque chose pour un homme qui portait auparavant un t-shirt “Z” – Z étant devenu le logo de fortune des envahisseurs russes de l’Ukraine.

Un fan de l'Open d'Australie a été vu portant un symbole de guerre russe ultra-nationaliste

Un fan de l’Open d’Australie a été vu portant un symbole de guerre russe ultra-nationaliste

Srdan Djokovic et sa femme Dijana regardent Novak lors de sa victoire en quart de finale contre Andrey Rublev mercredi

Srdan Djokovic et sa femme Dijana regardent Novak lors de sa victoire en quart de finale contre Andrey Rublev mercredi

Entièrement séparément au niveau du tennis pur, il y a eu des spéculations sur la gravité d’une blessure aux ischio-jambiers qu’il a subie tout en progressant dans le tournoi.

Une faction de fans serbes à Melbourne Park a tenu à démontrer leur parenté avec la Russie, malgré le coût humain massif de l’invasion ukrainienne des deux côtés.

Un groupe de fans a scandé “Russie, Serbie” pour rappeler les liens culturels étroits entre les deux pays

Les tentatives pour les empêcher d’afficher publiquement leur soutien à Poutine au tennis n’ont pas été couronnées de succès, à en juger par mercredi soir.

L’ambassadeur ukrainien Vasyl Myroshnychenko a exprimé son dégoût face à leur comportement aujourd’hui.

“C’est un package complet. Parmi les drapeaux serbes, il y a un drapeau russe, Poutine, symbole Z, appelé drapeau de la République populaire de Donetsk. C’est une telle honte”, a-t-il déclaré au Soleil héraut.

Tennis Australia a publié une déclaration concernant la fureur mercredi soir, confirmant que des joueurs, tels que Djokovic, avaient été avertis d’éviter une situation avec des drapeaux et des symboles interdits.

«Un petit groupe de personnes a affiché des drapeaux et des symboles inappropriés et a menacé des agents de sécurité après un match mercredi soir et a été expulsé. Un patron aide maintenant la police avec des questions sans rapport ”, lit-on dans le communiqué.

«Les joueurs et leurs équipes ont été informés et rappelés de la politique de l’événement concernant les drapeaux et les symboles et pour éviter toute situation susceptible de perturber.

“Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec les agences de sécurité des événements et les forces de l’ordre.”

Publicité

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: