Connect with us

News

Comment transmettre vos cryptos après votre mort ?

Published

on

Spread the love

Ce n’est sans doute pas le premier sujet qui vient à l’esprit lorsqu’on évoque les cryptos et pourtant, la transmission de cryptos après un décès est bien un sujet d’actualité. Pour certains avocats, la meilleure solution reste de les inclure dans un testament. Néanmoins, la plupart des propriétaires continuent de se poser des questions. Si vous êtes dans le cas, retrouvez des réponses ici.

Crypto, héritage, transmission, mort

Il est important pour les investisseurs crypto de prévoir comment transmettre leurs actifs numériques en cas de décès. Les avocats spécialisés dans le domaine conseillent de préparer un testament détaillé et de nommer un proche compétent en…

CLIQUEZ ICI POUR POURSUIVRE LA LECTURE

Advertisement

News

que risque l’élève poursuivie par Gabriel Attal ?

Published

on

Spread the love

Lycée Ravel : que risque l'élève poursuivie par Gabriel Attal ?

L’Etat a annoncé qu’il portait plainte contre une élève du lycée parisien Maurice-Ravel pour “dénonciation calomnieuse”. Le proviseur avait demandé, le 28 février, à cette dernière de retirer son voile. Elle a par la suite assuré que l’homme l’avait “violentée”.

Mercredi 27 mars, le Premier ministre Gabriel Attal a annoncé que l’Etat allait porter plainte pour “dénonciation calomnieuse” contre l’élève du lycée parisien Maurice Ravel qui a accusé sont proviseur de l’avoir “violentée”, alors qu’elle avait refusé d’enlever son voile. La jeune femme, actuellement en BTS et majeure, avait elle aussi porté plainte pour violences n’ayant pas entraîné d’incapacité de travail. Celle-ci a été classée sans suite.  Le Premier ministre dénonce un événement “tout simplement inacceptable et inadmissible”. Gabriel Attal affirme également que l’Etat sera “toujours aux côtés de ces agents, de ceux qui sont en première ligne face à ces atteintes à la laïcité, face à ces tentatives d’entrisme islamiste dans nos établissement scolaires”. 

Une enquête préliminaire devrait s’ouvrir

Que risque l’étudiante ? Une enquête préliminaire va donc être ouverte par le procureur. Le proviseur et l’élève vont être entendus, ainsi que les témoins. Le procureur peut ensuite décider de poursuivre ou non la jeune femme qui pourrait donc être jugée au tribunal. Elle risquerait alors jusqu’à cinq ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende, selon l’article 226-10 du Code pénal. Par ailleurs, le proviseur a déposé plainte pour “acte d’intimidation envers une personne participant à l’exécution d’une mission de service public pour obtenir une dérogation aux règles régissant ce service”. 

Advertisement

Le vendredi 22 mars, le proviseur a décidé de quitter ses fonctions, “par sécurité pour moi et pour l’établissement”, a-t-il justifié dans un mail. Le rectorat a quant à lui évoqué “des convenances personnelles”, et un “départ anticipé” à la retraite, “au vu des événements qui ont marqué ces dernières semaines”. L’homme faisait l’objet de menaces de mort sur internet depuis son altercation avec l’élève. Une enquête a été ouverte pour cyberharcèlement. Un homme de 26 ans originaire des Hauts-de-Seine a été arrêté. Il doit être jugé le 23 avril. 

Advertisement
Continue Reading

News

«Tout l’appareil d’État a failli», selon l’avocate de Mickaëlle Paty

Published

on

Spread the love


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Dans «Points de Vue» (Le Figaro-TV), l’avocate de la sœur de Samuel Paty, Me Carine Chaix, relaie la détermination de sa cliente. Elle «ira jusqu’au bout de son recours» exhortant l’État à reconnaître sa responsabilité dans la mort de l’enseignant.

Advertisement

«Nous déposons ce recours pour que justice soit faite, et ce n’est pas rien, puis pour que cessent ces renoncements qui tuent», affirme Me Carine Chaix dans «Points de Vue» (Le Figaro-TV). Une première démarche, donc, qui invite l’État à reconnaître sa responsabilité dans l’assassinat de Samuel Paty. En l’absence de réponse de l’administration d’ici le 17 mai, et tant qu’il n’y aura pas de «reconnaissance pleine et entière, officielle, de sa responsabilité», l’affaire poursuivra son chemin juridique et un recours contentieux devrait être porté devant le tribunal administratif. Ce à quoi Mickaëlle Paty ne dérogera pas «car c’est une combattante, elle ira jusqu’au bout», ajoute celle qui échange quasi quotidiennement avec sa cliente.

La démission du proviseur du lycée Maurice-Ravel «montre combien le combat de Mickaëlle Paty est juste. La pression islamiste pousse au silence, à la démission ou à l’autocensure, et on le sait, plus d’un professeur sur deux admet s’autocensurer», poursuit l’avocate qui reprend les chiffres de la commission d’enquête sénatoriale sur les pressions, menaces et agressions envers les enseignants.

Advertisement

«150.000 professeurs par an menacés et agressés»

Interrogée ce jeudi sur RMC au sujet du recours de Mickaëlle Paty – révélé il y a dix jours par Le Figaro -, la porte-parole du gouvernement, Prisca Thévenot, invitait à «ne pas se tromper de cible : les uniques coupables, ce sont les terroristes islamistes». Dans «Points de Vue» (Le Figaro-TV), Me Carine Chaix ne décolère pas. «Quand j’entends madame Thévenot, je suis assez confortée dans l’idée que l’oubli de l’esprit de responsabilité est l’une des causes de nos malheurs publics. L’État n’est pas ce Léviathan au-dessus des lois, il a l’obligation juridique de protection envers ses agents. C’est aux fondements de notre État de droit», assène l’avocate au barreau de Paris.

Plus de trois ans après l’assassinat de Samuel Paty, Me Carine Chaix invite les autorités compétentes à prendre «des mesures simples : rendre systématiques les conseils de discipline contre les élèves qui diffusent des messages malveillants sur les réseaux sociaux, et instaurer un délit d’outrage à agent – et de dénonciation calomnieuse – ayant entraîné des menaces de mort». Le cabinet du premier ministre a bien «contacté Mickaëlle Paty hier soir», confirme enfin son avocate, au micro de Timothée Dhellemmes.

Advertisement


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Advertisement
Continue Reading

News

le tirage du jeudi 28 mars 2024 [EN LIGNE]

Published

on

Spread the love

Résultat EuroDreams (FDJ) : le tirage du jeudi 28 mars 2024 [EN LIGNE]

EURODREAMS. Les résultats du tirage de l’EuroDreams de ce jeudi 28 mars sont connus. Y a-t-il un vainqueur ? Est-ce vous ? 20 000 euros par mois pendant 30 ans étaient en jeu.

Il n’y a pas eu de vainqueur ! Ce jeudi 28 mars 2024, à l’occasion d’un nouveau tirage EuroDreams organisé par la Française des jeux et ses homologues européens, personne n’a parié sur les bons résultats. En revanche, 179 personnes ont gagné 81,90 euros, dont 52 en France. Découvrez sans plus attendre la combinaison du jour !

Tirage Eurodreams du 28/03/24

  • 13 – 37 – 1 – 7 – 18 – 9 et le N°Dream 3

Quelles sont les chances de gagner ?

Autant le dire très clairement : les probabilités de remporter le gros lot sont extrêmement faibles. EuroDreams offre une chance sur 19 millions de remporter le gain maximum. Il y aura toutefois une chance sur 4,66 de remporter un lot nettement moindre.

Si vous n’êtes pas parvenu à trouver tous les résultats de l’EuroDreams, sachez qu’il est aussi possible que vous ayez empoché 2 000 euros par mois pendant cinq ans en trouvant au moins les six chiffres de la combinaison, sans le numéro Dream donc. Pour la suite des gains, il s’agit à chaque coup d’une somme versée en une seule et unique fois. Comptez près de 100 euros si vous avez mis la main sur cinq des six bons chiffres, une quarantaine d’euros pour quatre, un peu plus de 5 euros pour trois chiffres découverts et 2,50 euros, soit le remboursement de votre grille, si vous avez découvert deux chiffres de la combinaison. À noter que les chiffres sont ceux compris entre 1 et 40, et que le numéro Dream n’est utile pour gagner quelque chose que si vous avez déjà les six autres chiffres. 

Advertisement

Le principe est clair.  La FDJ promet jusqu’à 20 000 euros par mois pendant 30 ans, lorsque l’on coche tous les bons numéros du tirage, ce qui représente plus de 7 millions d’euros au total. Mais il y aura aussi des heureux qui n’auront pas les 7 bons numéros. Le deuxième rang de gain – c’est à dire les 6 bons numéros sans le numéro complémentaire – est aussi doté d’une rente, à hauteur de 2 000 euros par mois pendant 5 ans, soit 120 000 euros au total. Les gagnants des troisièmes, quatrièmes, cinquièmes et sixièmes rangs remportent une somme nette, respectivement 100 euros, 40 euros, 5 euros et 2,50 euros (le remboursement de la grille).

Advertisement
Continue Reading

News

au Vernet, après dix heures de «mise en situation», la suite de l’enquête sur toutes les lèvres

Published

on

Spread the love

REPORTAGE – L’acte de procédure, qui réunissait les enquêteurs et 17 témoins du hameau, s’est déroulé sous une brume glaciale, de 9 à 19 heures ce jeudi. De l’autre côté du cordon de sécurité des gendarmes, tension et espoir parcourent le village, suspendu au mystère de la disparition du petit garçon.

Envoyée spéciale au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence)

Advertisement

«Quelles nouvelles du Haut-Vernet ?», «alors, ça a commencé la mise en situation ?». Chacun de ceux qui passent avaler un expresso chez Jean-Jacques avant d’aller travailler jette un œil curieux vers la baie vitrée de son restaurant. Elle donne sur la route en lacets menant au hameau des Alpes provençales. Là-haut, les enquêteurs ont commencé leur travail. Jean-Jacques, lui, soupire dos au comptoir, en déversant du marc de café d’un coup sec, et lâche : «Il est possible qu’on ne le retrouve jamais, le petit, il faut s’y faire.» Tôt ce matin, en ouvrant «Le café du Moulin», il a vu monter une longue colonne de camions de la gendarmerie vers le village. Depuis, d’épais flocons fondus ont commencé à strier le paysage de la vallée, et plus personne n’est redescendu pour apporter les échos de la «mise en situation» qui se joue en haut. Du hameau accroché à flanc de colline, on n’aperçoit que la brume glaciale qui le coiffe.

Ce…

Advertisement

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Advertisement
Advertisement
Continue Reading

News

un faux site du gouvernement encourage les Français à se battre

Published

on

Spread the love

Devenir

Sur X, anciennement twitter, des comptes pro-russes partagent depuis plusieurs jour un faux site du ministère des Armées qui encourage les Français à s’engager dans la guerre en Ukraine.

Un faux site usurpe l’identité du ministère des Armées et incite les Français à “s’engager en Ukraine”, nom de l’URL du site, enregistré le 15 mars, selon Tech&Co.  La page web affirme que la “France recrute et forme 200 000 hommes pour mener des opérations en Ukraine”. Le site annonce également que les soldats recevront “une remise de 100 % sur les services funéraires”, mais aussi “une prime de 1 million d’euros à la famille en cas de décès” et un salaire atteignant les 5000 euros bruts par mois. Il est également possible d’échanger avec des faux soldats. : 70 faux profils y sont présentés. Un formulaire permet aussi de laisser des données personnelles comme, la date de naissance, l’adresse mail et le numéro de téléphone, pour pouvoir être recontacté. 

Une “campagne de désinformation”

Le ministère des Armées dénonce une “campagne de désinformation”, ce 28 mars, sur X, anciennement Twitter. Une autre information a été récemment démentie. Il y a quelques jours, la Russie annonçait l’envoi de 2 000 soldats français en Ukraine. La France a évoqué des “provocations irresponsables” de Moscou.

Advertisement

Des annonces qui surviennent après qu’Emmanuel Macron ait “assumé” la possibilité d’envoyer des soldats occidentaux en Ukraine. Le président français avait également précisé que la France “ne mènera pas d’offensive”.  Le site reprend également une citation d’Emmanuel Macron a été reprise : “la Russie ne doit pas gagner cette guerre”, peut-on lire sur la page d’accueil. Des comptes pro-russes ont largement partagé l’adresse de cette page internet sur X, notamment des faux comptes d’actualité. 

Advertisement

Advertisement
Continue Reading

News

7 foyers sur 10 mangent cet aliment très régulièrement, il est pourtant rempli de pesticides

Published

on

Spread the love

7 foyers sur 10 mangent cet aliment très régulièrement, il est pourtant rempli de pesticides

La majorité des produits issu de ce rayon de supermarché est contaminée par des pesticides. Est-ce dangereux pour la santé ?

De manière générale les consommateurs sont de plus en plus attentifs à la qualité et à l’origine des produits présents dans leur panier de course. Néanmoins, les produits répondant au mieux à aux critères de transparence et la traçabilité sont souvent des aliments bio, issus de l’agriculture durable ou du commerce équitable. Et ils ont un prix plus élevé. Au rayon fruits et légumes en particulier, les consommateurs sont contraints de faire des choix peu attrayants en optant pour des produits venant parfois de l’autre bout du monde.

Il faut savoir que les pesticides sont présents dans de nombreux produits mais en particulier ceux issus de l’agriculture. Une étude réalisée par 60 millions de consommateurs révèle que les salades en sachet contiennent un taux élevé de pesticides. Pour mener cette étude, le magazine a testé 26 références de salades emballées. Conclusion : “seules cinq sont indemnes de contamination : deux laitues et trois mâches. Pour le reste, nous avons détecté une moyenne de 3,8 résidus de pesticides par salade contaminée… sachant que nos analyses ont identifié 28 molécules différentes”. Comme l’indique Libération, les 7 ménages sur 10 qui favorisent ce type de salades prêtes à l’emploi consomment davantage de pesticides que ceux qui achètent leur salade entière et doivent ensuite la laver et la couper eux-mêmes. 

Advertisement

Ce recours aux pesticides s’explique en partie par la nature de la salade. Comme le précise Libération, la salade est un légume fragile, sensible à l’humidité et aux ravageurs de culture. Interrogé par 60 millions de consommateurs, Pierre Meliet, le président du Syndicat des fabricants de produits végétaux frais prêts à l’emploi (SVFPE), a expliqué : “Pourtant, beaucoup de produits autorisés jusqu’alors ont été supprimés, et les producteurs font un gros travail pour éviter les traitements phytosanitaires” avant d’ajouter : “Mais, à date, on ne sait pas comment lutter efficacement contre les différentes maladies de la salade, comme les invasions de pucerons ou le mildiou de la salade.” 

Selon le magazine, huit des molécules identifiées dans les salades sont classées dans la liste des “cancérogène, mutagène ou toxique pour la reproduction” (CMR) par l’Agence européenne des produits chimiques (ECHA)”. Néanmoins, 60 millions précise qu’individuellement, leur taux respecte celui imposé par les réglementations. Le risque se situe dans le mélange de ces molécules dont les conséquences pour la santé sont encore inconnues. 

Advertisement

Dans cette étude, le magazine indique que dans le pire des cas, “tous pesticides confondus, les plus mauvaises élèves comptent jusqu’à neuf résidus dans une même salade (Aldi et Top Budget)”. Du côté des marques bio, certaines présentent aussi des pesticides comme c’est le cas pour les “références bio Auchan et Monoprix” mais dont le risque pour la santé est faible. Comme le précise Libération, les pesticides peuvent survenir involontairement comme par une contamination de l’environnement.

Advertisement
Continue Reading

News

«Depuis qu’il a vu Macron avec des gants de boxe, Poutine aurait des crises d’angoisse»

Published

on

Spread the love
Sylvester Stallone dans Rocky.
Photo12

CHRONIQUE – Après Édouard Philippe et Olivier Véran, la boxe est le dernier cri en matière de com.

Cet article est issu du «Figaro Magazine»

Advertisement

Lorsqu’on a vu l’image pour la première fois, on a d’abord cru à l’une de ces facéties générées par l’intelligence artificielle (le pape en doudoune blanche, Donald Trump arrêté par des policiers américains, etc.). Sur une photo noir et blanc -c’est plus chic et ça donne un côté vintage -, Emmanuel Macron de profil, les biceps et les avant-bras impressionnants et très différents de ceux que l’on avait vus jusqu’ici, frappe rageusement un punching-ball avec des gants de boxe.

Il apparaît que ce n’est pas une blague mais une photo de la photographe officielle de la présidence, raison pour laquelle nous ne pouvons la diffuser et avons choisi le modèle de M. Macron, Rocky en personne. Le message est simple: qu’ils viennent le chercher! Car boxer, c’est son projeeeet! Après Édouard Philippe et Olivier Véran, la boxe est le dernier cri en matière de com. Com assez désastreuse puisque la photo belliqueuse a déclenché l’hilarité sur les réseaux sociaux.

Advertisement

Mais le sport est source d’idées et les autres partis pourraient s’en inspirer: on verrait Marine Le Pen lancer le javelot, Laurent Wauquiez dans l’octogone du MMA, François Bayrou envoyer des poids, Jean-Luc Mélenchon s’adonner à l’haltérophilie, on en passe. «Qui imagine un seul instant le général de Gaulle mis en examen?» avait interrogé François Fillon, un jour d’inspiration. Qui l’imagine posant avec des gants de boxe? En attendant, il se dit que Poutine aurait des crises d’angoisse, qu’il serait en train de trembler, proche du nervous breakdown, et qu’il envisagerait d’aller se terrer en Sibérie pour y écouter Mireille Mathieu. En France, on sait dissuader.


data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js”
>

Advertisement
Continue Reading

Trending