
BREAKING NEWS: Chelsea “fait une offre de 105 millions de livres sterling pour faire de la star argentine Enzo Fernandez le footballeur le plus cher de Grande-Bretagne”, les Blues dépensiers étant désormais “confiants” qu’un accord peut être conclu avant la date limite
Chelsea aurait fait une offre de 105 millions de livres sterling pour la star de Benfica Enzo Fernandez dans le cadre d’un accord qui ferait du milieu de terrain le footballeur le plus cher de Grande-Bretagne.
Les Blues sont à la poursuite de l’international argentin toutes fenêtres et se rapprochent de la signature potentielle après avoir respecté la clause de rachat de Fernandez.
Des négociations sont toujours en cours concernant la structure de paiement de l’offre de Chelsea, mais le club de l’ouest de Londres est désormais convaincu de conclure un accord, selon Le télégraphe.

Chelsea aurait soumis une offre de 105 millions de livres sterling pour Enzo Fernandez de Benfica


Le président de Chelsea, Todd Boehly, semble prêt à atteindre son objectif après des semaines de négociations
Il est entendu que l’équipe de Todd Boehly a soumis une offre de 105 millions de livres sterling qu’elle prévoit d’échelonner sur un paiement important et cinq paiements ultérieurs.
Bien que ce ne soit pas la structure de paiement idéale de Benfica, les Blues sont convaincus qu’ils seront en mesure de conclure un accord.
Chelsea, qui a confirmé dimanche la signature de Malo Gusto de Lyon pour 26,3 millions de livres sterling, avait une offre d’environ 75 millions de livres sterling plus des bonus rejetés pour Fernandez plus tôt dans le mois.
Fernandez a été très public dans ses tentatives de quitter le club portugais lors de la fenêtre de transfert de janvier – donnant aux Blues la confiance nécessaire pour conclure un accord.
Non seulement le transfert de Fernandez éclipserait leur propre record, mais il dépasserait le chiffre record de 100 millions de livres sterling que Man City a payé à Aston Villa pour Jack Grealish en 2021.


Il semblait que la décision de Chelsea pour Fernandez ne se concrétiserait pas après que Benfica a publié une déclaration en décembre insistant sur le fait qu’il resterait avec eux jusqu’à la fin de la campagne 2022-23.
“Le SL Benfica précise qu’à aucun moment le président du club, Rui Costa, n’a prononcé les propos diffusés en Italie par DAZN”, a déclaré le club.
“Le Sport Lisboa e Benfica réitère son intention de compter sur le joueur Enzo Fernández jusqu’à la fin de la saison.”
Chelsea a déjà renforcé son équipe ce mois-ci avec plusieurs signatures – dont David Datro Fofana, Benoit Badiashile, Andrey Santos, Joao Felix, Mykhailo Mudryk, Noni Madueke et Malo Gusto.
Gusto sera également lié de manière permanente à Chelsea cet été après son retour à Lyon en prêt pour le reste de la saison après l’achèvement de son déménagement à Stamford Bridge.
Plus à venir
Publicité