June 7, 2023
Spread the love

Santé publique France tire la sonnette d’alarme. Mercredi 21 décembre, dans son bulletin hebdomadaire, elle s’alarme de la “poursuite de l’augmentation des indicateurs de la grippe dans toutes les classes d’âge” et pointe la “très forte augmentation des hospitalisations dans toutes les classes d’âges”.

Sur BFMTV, le Pr Rémi Salomon a appelé les Français les plus à risque à se faire vacciner contre le virus. “Aujourd’hui, je ne sais plus quel mot employer. À chaque fois que je viens, je dis que ça ne va pas bien. On ne sait plus si les mots veulent dire quelque chose, mais la situation est extrêmement tendue dans les hôpitaux”, a assuré le chef du service néphrologie-pédiatrie à l’hôpital Necker de Paris.

Avant de compléter : “Il est encore temps de se faire vacciner. (…) La grippe est en train de monter très fort. Aux États-Unis, où ils ont quelques semaines d’avance sur nous, ça a été terrible. C’est une grippe dont on peut décéder quand on est fragile.”

Un vaccin adapté chaque année aux virus grippaux en circulation

La campagne de vaccination contre la grippe se poursuit jusqu’au 31 janvier 2023. Le vaccin est recommandé pour les personnes âgées de plus de 65 ans, les moins de 65 ans qui souffrent de certaines maladies chroniques, les femmes enceintes et les personnes souffrant d’obésité avec un IMC supérieur ou égal à 40. Pour ces personnes à risque, la vaccination est prise en charge par l’Assurance maladie.

Il y a chaque année un virus de la grippe saisonnière différent, la composition du vaccin est adaptée aux virus qui sont le plus susceptibles de circuler pendant l’hiver. D’où la nécessité de se refaire vacciner.

CET ARTICLE A ETE COPIE SUR www.santemagazine.fr

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: