

Newcastle United a finalisé la signature de l’attaquant d’Everton Anthony Gordon dans le cadre d’un accord qui pourrait éventuellement valoir 45 millions de livres sterling.
Le joueur de 21 ans, qui est à Everton depuis l’âge de 11 ans, était une cible pour Chelsea cet été.
Les frais initiaux sont estimés à 40 millions de livres sterling, passant à 45 millions de livres sterling avec des modules complémentaires.
Un communiqué d’Everton a déclaré que Gordon avait rejoint l’équipe d’Eddie Howe pour un montant non divulgué après avoir soumis une demande de transfert officielle.
Une partie des honoraires du joueur anglais des moins de 21 ans devrait être versée au successeur de Frank Lampard en tant que manager, qui devrait être l’ancien patron de Burnley, Sean Dyche.
Gordon était au siège de la formation Finch Farm d’Everton vendredi après avoir été absent pendant trois jours, mais l’accord a été conclu bien avant la date limite de transfert de mardi.
Everton aurait demandé 60 millions de livres sterling à Chelsea pour Gordon cet été, mais le club du Merseyside a maintenant décidé de vendre à un prix inférieur.
Le produit de l’académie a marqué sept buts en 65 matchs depuis ses débuts en 2020.
Il n’a pas commencé un match depuis la défaite à domicile contre les Wolverhampton Wanderers le lendemain de Noël et son dernier but est survenu le 22 octobre lors d’une victoire 3-0 contre Crystal Palace – la dernière victoire d’Everton toutes compétitions confondues.