

Daniel Knighton / FilmMagic
Annie Wersching, ici au mois d’avril 2022, en Californie.
DÉCÈS – L’actrice américaine Annie Wersching, connue notamment pour avoir prêté sa voix au personnage de Tess dans le jeu vidéo The Last of Us, est décédée des suites d’un cancer, dans la matinée de ce dimanche 29 janvier. C’est ce qu’a révélé son attaché de presse Craig Schneider, ce même dimanche, à CNN.
L’information a ensuite été confirmée par le mari de la défunte. « Un trou caverneux vient de se creuser dans l’âme de notre famille, aujourd’hui, a confié ce dernier à la chaîne de télé américaine. [Annie] nous a laissé les outils pour le remplir. Elle n’avait pas besoin de musique pour danser. Elle nous a appris à ne pas attendre que l’aventure nous trouve. »
Comme le précise, CNN, l’annonce du décès d’Annie Wersching a fait réagir Neil Druckmann. À l’origine du jeu vidéo The Last of Us, c’est aussi à lui qu’on doit l’adaptation de la série qui cartonne en ce moment. Sur Twitter, il confie avoir « le cœur brisé ». « Nous venons de perdre une artiste et un être humain magnifique », souffle-t-il.
Just found out my dear friend, Annie Wersching, passed away. We just lost a beautiful artist and human being. My he… https://t.co/9l3lCzIfGn
— Neil Druckmann (@Neil_Druckmann)
Diagnostiquée d’un cancer à l’été 2020, l’actrice s’est fait connaître du grand public grâce à son rôle de l’agent du FBI Renee Walker dans les saisons 7 et 8 de 24 heures chrono, à partir de 2009.
NCIS, Les Experts, Castle, ou encore la nouvelle génération de Dallas… Annie Wersching a joué dans plusieurs dizaines de feuilletons américains depuis le début de sa carrière sur le petit écran, en 2002. Malgré la maladie, elle avait continué à tourner, comme en témoigne son interprétation du personnage de Borg Queen dans la deuxième saison de Star Trek : Picard, en 2022.
ILS SONT MORTS EN 2023
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
13
1er janvier – Fred White
Né en 1955, Fred White a été le batteur de Earth, Wind and Fire de 1974 à 1984. Le groupe, créé par Maurice White, son frère aîné, s’est hissé à la tête des charts avec des titres tels que Shining Star, September, Boogie Wonderland ou encore Let’s Groove. En 1979, il a été la première formation afro-américaine à se produire à guichets fermés au prestigieux Madison Square Garden de New York.
À voir également sur Le HuffPost :