June 7, 2023
Spread the love

Amy Merricks et Hope Powell
Amy Merricks (à gauche) a été nommée directrice adjointe de Hope Powell lorsque Brighton a rejoint la WSL

La manager par intérim de Brighton, Amy Merricks, a l’ambition de “changer la perception des femmes dans un sport dominé par les hommes” alors qu’elle se lance dans une carrière d’entraîneure dans la Super League féminine.

Merricks, 29 ans, est actuellement la plus jeune entraîneure de la WSL et entame son deuxième passage en tant que patronne par intérim de Brighton cette saison.

Développée sous le mentorat de l’ancien manager de l’Angleterre Hope Powell, Merricks veut un jour être entraîneur-chef senior – mais elle espère également avoir un impact plus important sur le sport.

Merricks, qui se dit passionnée par le changement d’attitude envers le football féminin, a déclaré à BBC Sport : “Je veux avoir une influence vraiment positive sur le jeu.

“Je veux le faire en développant des entraîneures féminines. Je veux jouer mon rôle en leur ouvrant des portes. Je veux développer les joueuses individuellement afin que nous puissions présenter le jeu sous un meilleur jour.

“Je m’efforce d’être meilleure chaque jour pour que le jeu féminin puisse être meilleur. Le jeu féminin évolue si rapidement maintenant, donc je pense que les personnes les plus passionnées – en particulier par le jeu féminin, pas seulement par le football – peuvent s’y impliquer. , le meilleur.”

En novembre, le Football Association a déclaré un objectif que 75 % des entraîneures occupent des postes de gestionnaire ou d’entraîneure-chef.

Seuls cinq patrons sur 12 de la WSL sont actuellement des femmes après la prise de fonction de Merricks après le départ de Jens Scheuer.

“La réalité est qu’il est très difficile pour les entraîneures d’avoir des opportunités dans le jeu”, a déclaré Merricks.

“Cela commence par le haut et par le bas. Nous devons avoir des conseils d’administration avec une représentation féminine. [Brighton] avoir Zoe Johnson avec nous en tant que directrice générale. C’est énorme.

“Dans chaque club, nous devrions avoir plus de représentation féminine. Nous devons continuer à faire tomber cette barrière. Il y a tellement plus de travail à faire.”

“Ma mère pensait qu’elle avait raté mon 30e anniversaire”

Amy Merricks avec l'équipe de Brighton
Amy Merricks a été directrice par intérim de Brighton à trois reprises au cours de sa carrière

Merricks a bien démarré son parcours pour devenir entraîneur-chef, prenant en charge la première équipe de Brighton par intérim à trois reprises au total.

Son premier passage cette saison s’est déroulé entre octobre et décembre, avant de reprendre en mars après La sortie rapide de Scheuer.

Elle a déjà mené l’équipe à sa première demi-finale de FA Cup, après des défaites successives face aux géants Chelsea et Manchester City.

Son premier match de retour aux commandes – une défaite 3-1 contre Chelsea – C’est lorsque Merricks a appris qu’elle était la plus jeune entraîneure actuelle de la WSL.

“Ma mère m’appelait frénétiquement et j’ai décroché en disant” qu’est-ce qui ne va pas? Elle a dit qu’elle venait de regarder le match et ils ont dit que j’avais 30 ans”, a déclaré Merricks.

“J’étais comme ‘non, je n’ai pas 30 ans!’ Elle a apparemment revérifié mon anniversaire parce qu’elle pensait qu’elle avait raté mon 30e !

“Je n’avais pas réalisé que j’étais le plus jeune manager. Je suppose que c’est la façon dont les choses se sont déroulées. Je me sens vraiment chanceux malgré tous les changements – et cela a été difficile – d’avoir l’opportunité.

“J’aime vraiment ça et je pense que nous avons un groupe de joueurs et de personnel formidables. Nous voulons en faire une saison positive, vers laquelle nous nous dirigeons, définitivement.”

“Il faut choisir ses priorités”

Merricks a travaillé à Brighton pendant neuf ans dans divers rôles, en commençant par diriger l’équipe de réserve. Des sorts ont suivi en tant que directeur adjoint et entraîneur-chef par intérim.

Elle se retrouve maintenant responsable de diriger Brighton dans une chute de relégation; ils occupent actuellement l’avant-dernier rang de la WSL, à seulement deux points au-dessus de Leicester, mais avec deux matchs cruciaux en main.

Habitué à être jeté dans les profondeurs, Merricks a beaucoup d’expérience dans la gestion de situations sous pression.

“Vous devez être à l’aise en tant qu’entraîneur pour avoir une opinion de partout ailleurs. C’est mon style. Ce n’est pas à propos de moi – c’est à propos de l’équipe, des joueurs et du staff.

“Vous essayez quelque chose, cela pourrait ne pas fonctionner et vous voyez quelqu’un d’autre faire quelque chose et pourrait essayer à la place. Il s’agit d’être adaptable, flexible et d’être à l’aise avec vous-même pour dire” OK, je me suis trompé “.

“Je dirais que la pression ne me dérange pas. C’est le jeu et le monde dans lequel nous travaillons. En tant qu’entraîneur, si vous ne pouvez pas surmonter cela, vous ne pourrez pas penser clairement et efficacement pour aider l’équipe. performance.

“Vous êtes guidé par la situation dans laquelle vous vous trouvez. Vous ne pouvez pas tout changer tout de suite, surtout si vous n’êtes dans le rôle que pendant un mois.

“La priorité est avant tout de bien faire les choses sur le terrain. Vous devez choisir vos priorités, les poursuivre rapidement, puis passer à autre chose.”

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: