

LIONEL BONAVENTURE / AFP
La circulation des trains sera « très fortement perturbée » ce mardi 31 janvier, annonce la SNCF (photo d’illustration à Toulouse en décembre 2022)
TRANSPORTS – Un trafic « fortement perturbé », mais à quel point ? Alors que la deuxième grande journée de mobilisation intersyndicale contre la réforme des retraites doit se tenir mardi 31 janvier, la SNCF et la RATP ont fait connaître ce dimanche 29 janvier leurs « plans de transports ». Le HuffPost fait le point sur les perturbations à prévoir :
Comme lors de la dernière journée de mobilisation, un TGV sur trois, que ce soit un train OUIGO ou InOui, devrait être maintenu mardi prochain. La SNCF prévoit deux TGV InOui sur cinq sur l’axe nord, un sur deux pour l’axe est, un sur quatre pour l’axe atlantique et un sur deux pour les trajets vers et depuis le sud-est.
Pour les trains régionaux, elle prévoit deux TER sur 10 en moyenne, et en Île-de-France un train sur trois sur les lignes A, B, H et U, ainsi qu’un train sur quatre sur la ligne K, et un train sur 10 pour les lignes C et D (en partie fermées), E, J, L, N, P et R, selon un communiqué.
- La plupart des métros fermés en heures creuses
Du côté du métro parisien, la RATP annonce la fermeture de la plupart des lignes en dehors des heures de pointe. À l’exception des lignes une et quatorze du métro, qui sont automatisées.
Plus d’informations à venir…
À voir également sur Le HuffPost :