June 5, 2023
Spread the love


A quand la baisse des factures énergétiques, et le tarif fixe pourrait-il enfin faire son retour ? C’est le podcast Money


Nous avons eu de bonnes nouvelles cette semaine au sujet de nos factures d’énergie – n’est-ce pas ?

Le plafond des prix d’Ofgem est en baisse – permettant aux ménages d’économiser environ 400 £ par an en moyenne.

Les 18 derniers mois ont été horribles pour les ménages, à tel point que le gouvernement a dû intervenir en octobre et introduire un gel des prix – mais c’était toujours le double de ce que le payeur de facture typique aurait dû débourser un an auparavant.

Et bien que le plafond baisse, la suppression des subventions gouvernementales signifie que la plupart des gens n’économiseront en réalité qu’environ 19 £ par mois, soit 225 £ par an.

Alors, que devrons-nous payer lorsque le nouveau plafond commencera en juillet, les factures continueront-elles de baisser et quand les entreprises énergétiques recommenceront-elles à réduire le plafond des prix avec des tarifs fixes ?

Dans ce podcast, Georgie Frost, Helen Crane et Simon Lambert discutent du moment où les factures d’énergie pourraient revenir à la “normale” et si nous devrions sauter sur des offres fixes à leur retour, ou les traiter avec prudence.

Nous avons également obtenu le derniers chiffres de l’inflation au Royaume-Uni cette semaine. Malgré une baisse non négligeable de 10,1 % à 8,7 % en avril, les experts prévoient une nouvelle hausse des taux d’intérêt – et cela est en partie dû à un bond surprise de ce qu’on appelle l’inflation de base.

Nous expliquons ce que c’est et discutons du niveau auquel le taux de base pourrait aller.

Les taux hypothécaires ont également augmenté, le principal prêteur Nationwide augmentant ses taux hypothécaires fixes et de suivi jusqu’à 0,45 %, entre autres.

Nous examinons pourquoi cela se produit et prenons des conseils de courtiers sur ce que ceux qui ont une date limite de réhypothèque à venir devraient faire.

Mais les mauvaises nouvelles pour les titulaires de prêts hypothécaires s’accompagnent de bonnes nouvelles pour les épargnants, avec des taux d’accès facile se rapprochant de plus en plus de 4 %. Nous listons les meilleurs achats.

Le plafond de la dette américaine a également fait l’actualité cette semaine, les deux principaux partis n’ayant jusqu’à présent pas réussi à conclure un accord pour qu’il soit relevé.

Si cela ne se produit pas assez rapidement, la plus grande économie du monde pourrait faire défaut sur ses dettes – mais qu’est-ce que cela signifierait exactement et quelle est l’ampleur du risque ?

Enfin, avec un temps plus chaud, nous discutons de la «flation des camping-cars» et de la raison pour laquelle la jeune génération ne semble pas en avoir assez du VW Camper classique.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

%d bloggers like this: